Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide pour achat FZS 600 S

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aide pour achat FZS 600 S

Message par Fazen »

Bonjour cher amis!

Je me présente, je suis un homme âgé de 28 ans. J'ai mon permis A depuis 2009. Depuis l’obtention du permis, je n'ai jamais eu de moto pour diverses raisons. Cependant, aujourd'hui je souhaiterais que ça chaaaaange!!! Et pour ça, je souhaiterais acquérir un FZS 600 S 2002 ou 2003. J'ai scruté un peu les annonces sur le bon coin (comme tout le monde :D ) et j'hésite entre 2 fazers!! Du coup j'ai vraiment besoin de vos lumières pour m'aider dans le choix de l'achat!!

Elles sont les suivante:
- http://www.leboncoin.fr/motos/721679953.htm?ca=7_s
ou
- http://www.sp-moto37.com/occasion-detai ... 00/600/650

J'ai pu voir la bleu qui est dans un dépot vente, elle est bien équipée et est propre. Je n'ai pas vu la grise mais à 1er vue, elle m'a l'air correcte aussi.

A prix et état générale équivalent, vaut il mieux acheter celle qui est moins équipé mais avec kilométrage faible? ou celle bien équipé et plus de kilomètres au compteur??
Selon vous, les prix sont ils correctes pou l'un et pour l'autre?

Tout conseil de votre part est le bienvenu dans ce dilemme!!!!

Merci d'avance pour celles et ceux qui aura pris de temps de me lire et éclairé!!!! :hi:

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Aide pour achat FZS 600 S

Message par Bobby Gibbons »

Je prendrais la bleue à ta place, si elle est a été correctement révisée. Même si celle qui a 16000km est certainement une rare occasion d'avoir une moto de cet âge-là avec extrêmement peu de kilomètres, ça veut dire qu'elle roule pas et qu'il y a certainement une énorme révision à faire. L'annonce mentionne que l'entretien a été fait, mais il faut voir s'il est à jour et comment il a été fait. Bref, faut voir la moto :mrgreen:
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

pas facile
mais je rejoins l'avis plus haut
peu de kilomètres a cet âge là n'est pas forcement bon !
Il faudrait absolument la faire passer dans les mains d'un garage pour tout faire (sauf si tu sais faire)
je pense aux joints, aux fluides et liquides etc ....
la bleue a aussi pas mal d'options
lèche roue, sabot, jantes peintes ...
Retour aux sources

Fazen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazen »

dur dur dur comme choix! Normalement je vois la grise la semaine prochaine dans j'en saurai un peu plus. Je vais épluché le carnet d'entretien et factures... J'ai eu le proprio au tel et il m'a eu l'air plutôt fiable et sérieux. Si vous avez d'autres conseils je suis fraaaanchement preneur!!!! Merciii Bobby et Ben!!!

chacha
Touriste
Touriste

Message par chacha »

je me pencherais plus sur la bleu aussi moi
Image

Wissard95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wissard95 »

Bee moi grise lol :mrgreen:

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Salut !!
Tu veux faire quoi , la garder longtemps, ou pas ?
parce que pour moi, c'est réglé d'avance, c'est la grise qu'il te faut .Elle a unsuivi d'entretien,avec des factures .2pluche les ,et tu seras fixé .
La bleue est en dépôt-vente, c'est à dire que le mécano n'a rien à voir pour une éventuelle garantie ,le gars qui l'a laissée n'a peut-ètre même jamais fait l'entretien là bas .Et elle a quoi en plus ? des années,des bornes,et une selle confort .

La mienne m'a coûté 2500 Roros avec 50 000 km, alors 2000 Roros pour moins de 20 000km, y'a pas photo .
Tu auras tout le temps que tu veux pour la personnaliser à ton goût à toi, si tu y fais attention, elle te durera très longtemps .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

christophedu47 a écrit :Salut !!
Tu veux faire quoi , la garder longtemps, ou pas ?
parce que pour moi, c'est réglé d'avance, c'est la grise qu'il te faut .Elle a unsuivi d'entretien,avec des factures .2pluche les ,et tu seras fixé .
La bleue est en dépôt-vente, c'est à dire que le mécano n'a rien à voir pour une éventuelle garantie ,le gars qui l'a laissée n'a peut-ètre même jamais fait l'entretien là bas .Et elle a quoi en plus ? des années,des bornes,et une selle confort .

La mienne m'a coûté 2500 Roros avec 50 000 km, alors 2000 Roros pour moins de 20 000km, y'a pas photo .
Tu auras tout le temps que tu veux pour la personnaliser à ton goût à toi, si tu y fais attention, elle te durera très longtemps .

+1 pour la grise.

Même si les joints carbu sont fatigués craquelés, vu les km y'a pas photo !
Life is Good !

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

y'a pas que les joints ..
les cuves, les durites, les pneus tous les caoutchoucs la rouille.....

bref
apres si la moto a été bien stockee, bien révisée y'a pas de raison
mais faut bien regarder
Retour aux sources

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manolo018 »

Bonsoir tout le monde,

Le meilleur choix ne peut se faire qu'en voyant les deux, en les observant de près, en les écoutant tourner, et en les essayant. Le plus dur, c'est de garder la tête froide malgré l'enthousiasme de l'achat...
Ne sois pas effrayé par un faible kilométrage. l'important, c'est que la moto ait tourné régulièrement. même si c'est 1 fois par mois, c'est pas un problème. faut juste pas qu'elle ait fait 16000 kms durant ses premières années et qu'elle soit stockée depuis une plombe. La mienne est de 2003, 15000 kms et full origine. elle tourne comme une horloge, démarre toujours au quart de poil et adore son entretien annuel (fait perso).

De toute façon, le bon choix, tu l'as déjà fait en cherchant un Faz...
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.

Répondre