Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vis du disque arrière cassée
- street76
- Mob

Vis du disque arrière cassée
SAlut a tous je restaure un FAZER 600 de 2001 et j'ai voulu démonté le disque arrière qui est bien rayé mais les vis au déssérage ont cassés
Auriez vous uine astuce pour enlever le reste du goujon 

- Titi 86
- Twin poussif

Re: Vis du disque arrière cassée
Déjà eut le cas.
J'ai mis un max de WD40 et le lendemain j'ai pris un petit tournevis et un marteau. J'ai taper tout doucement sur la vis pour la débloqué. Une fois débloqué c'est gagner, si pas le cas la deuxième fois j'ai percé la vis en prenant un diamètre supérieur a chaque fois jusqu'au moment ou la vis c'est débloqué.
Bon courage car c'est galère.
J'ai mis un max de WD40 et le lendemain j'ai pris un petit tournevis et un marteau. J'ai taper tout doucement sur la vis pour la débloqué. Une fois débloqué c'est gagner, si pas le cas la deuxième fois j'ai percé la vis en prenant un diamètre supérieur a chaque fois jusqu'au moment ou la vis c'est débloqué.
Bon courage car c'est galère.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Ou alors tu sors les gros moyens et tu perces ta vis, tu soudes une autre vis dedans et en avant... Mais c'est vraiment chiant.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
- FAZER 63
- Pocket Bike

elles son collées au loctite, donc un peu de chaleur avec un décapeur thermique ou un tout petit chalumeau devrais t'aidé. lui taper un peu sur le museau sans trop faire le bourrin avec un jet en alu ou bronze ça aide aussi. perçage et queue de cochon pour les extraire, ou si elle ne sont pas cassées au ras de la jante tu peu utiliser ce morceau de tige et lui souder un écrou qui la chauffera et te donnera un point de prise pour la dévisser.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
-
apologreen
- Inscrit(e)

pour avoir eu le même problème je te conseil de percer avec un petit foret (pas jusque au font de la vis un genre moin de 1 cm) tu prend un embout torx tu le frape dans le trou tu mais un cliquer et sa devisse tout seul 
- street76
- Mob

On va essayé ça demain le problème est que les têtes de vis sont cassées a ras donc je vais percé pour mettre un extracteur mais je vais chauffer avant 

- FAZER 63
- Pocket Bike

Chauffe pas trop quand meme
bon chance et tient nous au jus
bon chance et tient nous au jus
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
-
Ptityab
- Touriste

Pensez à investir dans un tournevis à frapper si vous bricolez pas mal. Cela poyrra éviter ce genre de désagrément.
Sinon +1 pour la WD, tournevis et marteau
Sinon +1 pour la WD, tournevis et marteau
- street76
- Mob

Alors j'ai percé a 3 mms puis a 6 mms pour placer un extracteur j'ai chauffé et j'ai pété l'extracteur donc j'en suis au même point .... je pense que je vais chercher une jante 
- FAZER 63
- Pocket Bike

Ah les boules, extracteur péte s'est le pire qui puisse t'arriver, acier tremper... si tu veux le repercer il te faut un foret spécial
la merdouille.
la merdouille.Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.