Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A la révision, hop !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

A la révision, hop !!

Message par christophedu47 »

Hello !

Bon, cette fois, j'ai pris rendez-vous, mon fazou va passer quelques temps chez le mécano, et y'en a bien besoin pour ses 65 000 km !!

-Contrôle du jeu des soupapes ( je ne sais pas quand le précédent a été fait );

-Dépose des carbus pour les passer au bac à ultrasons . ( toujours mon souci de démarrage à froid,depuis un nettoyage à la soufflette faite en garage ).

Et surtout,contrôle de la distribution, ça cliquette énormément à froid, et assez à chaud .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: A la révision, hop !!

Message par d0ne »

En gros tension de la chaine par le tendeur (j'espère que tu n'auras pas la chaine à changer, mais ça m'étonnerais car je suis à 120000 et toujours pas changée).

Une rampe toute propre, une richesse refaite.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Ce que je trouve bizarre, c'est que sur le carnet d'entretien il est précisé que la chaîne distri a été changée à 40 000 km . :coco17:
Je pensais au départ que le cliquetis venait des soupapes, mais non, le bruit vient bien d'en haut au milieu.

Et pour la rampe, je l'avais faite réviser et nettoyer dans la concess d'une autre marque ( décrassage,changement des kits pointeaux ,synchro), et c'est depuis que ça marche mal !!
Conclusion : la soufflette, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour nettoyer des carbus !
L'avantage de devoir tomber la rampe pour la nettoyer, c'est que le mécano aura plus facilement accès au tendeur de la distri ,si c'est bien lui le responsable de ce bruit .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Slt, si c est pas indiscret ca te fait combien pour ce passage au mecano, vu que moi je doit faire pareil, distri, soupape, syncro, et verif des roulements. Merci d avance

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'en suis quasiment certain car si elle a été changée à 40000 elle est toute neuve (bon après je ne suis pas mécano). La mienne je l'ai retendue deux fois pour le moment , une fois à 90000 environ et l'autre fois à 120000.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

oui logiquement on y touche pas avant les 80 000 kms
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

fabiensam a écrit :Slt, si c est pas indiscret ca te fait combien pour ce passage au mecano, vu que moi je doit faire pareil, distri, soupape, syncro, et verif des roulements. Merci d avance

Après m'être fait allumer niveau tarif par une concess,j'ai cherché et trouvé un petit bouclard sans marque , efficace et pas cher .

Devis établi pour un contrôle des jeux aux soupapes, contrôle tension distri, dépose ,passage au bain à ultrasons, repose, réglage synchro et richesse des carbus : 250 Roros . :powa

Ceci si il n'y a pas besoin de changer de pastilles . Sinon,estimation d'environ une heure de main d'oeuvre supplémentaire pour dépose-repose des arbres à came -chaîne distri + prix des pastilles . ( Pastilles de chez Birh, estimées à environ 7 Roros pièce).

J'ai pas fait faire de devis en concess,pas envie de faire un malaise cardiaque devant le tarif !!!!

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

d0ne a écrit :J'en suis quasiment certain car si elle a été changée à 40000 elle est toute neuve (bon après je ne suis pas mécano). La mienne je l'ai retendue deux fois pour le moment , une fois à 90000 environ et l'autre fois à 120000.

Je suis d'accord à 100 % avec toi, mais je me demande pour quelle raison la chaîne a été changée à 40 000 km, ça me paraît presque louche,pas normal à ce kilométrage !

Coluche .

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

ok merci pour l'info, vu que je compte faire le tour des concess :( après avoir réparer mon embrayage.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

N'hésite pas à te déplacer pour faire faire des devis, et renseigne toi sur la réputation des garages où tu es allé .

Coluche .

Répondre