Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

lecture ecriture pneus année

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

lecture ecriture pneus année

Message par -BEN- »

salut
j'ai recuperer des pneus
mais je voudrai savoir si ils sont pas trop vieux
pour ca savez vous comment on arrive a voir leur annee de fabrication en lisant les écritures dessus ?
merci :)
Retour aux sources

SMarty's
Mob
Mob

Re: lecture ecriture pneus année

Message par SMarty's »

tu as a un endroit 4 chiffres les 2 premiers sont la semaine de fabrication et les 2 suivant l'année ;)
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

La preuve par l'image !!

Image

Alors : Là ,c'est 1014 ,soit la dixième semaine de l'année 2014 . ( sur le flanc droit du pneu, dans le sens de la rotation) .

Voilà !!! ;)
évite si le pneu a 5 ans ou plus ,et voir dans quelles conditions il a été stocké,pour estimer les risques de déformation .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

merci !!
Retour aux sources

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

bon les pneus
des D207 sont de 2006
Retour aux sources

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

8 ans, c'est très risqué ,la gomme est trop sèche ...

Vu sur le site Michelin :

Difficile de prévoir la durée d'utilisation des pneus. Elle ne dépend pas de leur date de fabrication. Des pneus qui n'ont pas roulé, voire qu'occasionnellement, peuvent montrer des signes de vieillissement.
Plusieurs facteurs peuvent affecter la durée de vie des pneus : conditions climatiques, conditions de stockage et d’utilisation, charge, vitesse, pression de gonflage, entretien, style de conduite, etc.
Chacun d'entre eux peut modifier considérablement la durée de vie escomptée.

Pour toutes ces raisons, Michelin recommande à tout pilote de consacrer régulièrement quelques minutes d'attention à ses pneus afin de détecter tout signe extérieur de vieillissement ou d'usure : déformations ou craquelures sur la bande de roulement, sur l'épaulement ou les flancs, etc.
Par conséquent, Michelin vous recommande de faire vérifier régulièrement tous vos pneus, y compris la roue de secours par un mécanicien professionnel. Son examen confirmera leur maintien en service ou non.
Le test des 5 ans… avant qu'il ne soit trop tard !

Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés chaque année par un mécanicien professionnel.
S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure.

http://moto.michelin.fr/conseils/guide- ... -mes-pneus

Lorsque j'ai acheté ma moto, en 2012,les Pilots road 2 montés dessus dataient de 2006 ou 2005 ,et n'étaient pas à moitié usure .
Au niveau de la base des structures, ils étaient légèrement craquelés, et la gomme était très dure .J'ai quand même pris la décision de les mener aux témoins d'usure .J'ai eu droit à quelques alertes sérieuses sous la pluie, et sur certains revêtements sur le sec .( glissades brusques,pertes de l'avant sans raison apparentes ),que j'avais mises sur le dos de mon inexpérience de pilotage .
J'ai vite remplacé les gommards par les mêmes modèles, et je n'ai plus eu de soucis ,tout en prenant exactement les mêmes routes, dans les mêmes conditions pour lesquelles j'avais eu des frayeurs avec les anciens pneus .en conclusion, le soucis venait bien des pneus , secs et déformés par le temps .
Modifié en dernier par christophedu47 le 25 oct. 2014, 17:06, modifié 2 fois.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

chi....
Retour aux sources

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

mon arriere est vieux (0308) et en plus c'est un avon à forme bizarre ça glissouille parfois mais j'aime bien :mrgreen:
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

Répondre