Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 questions sur montage Shad pour Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

2 questions sur montage Shad pour Fazer 600

Message par slash14 »

Bonjour à tous,

Les vacances approchent, j'ai donc choisi d'investir dans un top case (kit top master qui se fixe à la place de la poignée passager + SH46)

Oui mais voilà, en achetant un peu précipitemment le kit de fixation, je me suis rendu compte que j'ai acheté le kit pour les Fazer 600 de 98 à 2001. Et j'ai un 2003.

Bon, je me dis, pas de panique, mis à part la tête de fourche qui a changé, ça doit pas changer grand chose pour la fixation du top case.

Je rentre chez moi, déballe le kit. Je jette un oeil à la notice. C'est pas super clair (du moins la traduction est assez m*rdique).

Bref, je comprends que je dois démonter la poignée passager et réutiliser les vis (sans les rondelles) pour fixer le kit.

Problème: les vis sont trop courtes !!!!!
S'agit il d'une petite finesse apportées par le modèle 2003 sur la génération de Fazer précédente ?

Bon, ça m'a tout l'air d'être des vis assez standard, j'irai donc en acheter des plus longues si nécessaire.

Autre question, concernant la fixation de la platine sur le kit: je dispose d'une platine Shad perforée dans tous les sens avec des vis de bonnes dimensions (longueur) mais dont le diamètre me parait un peu petit comparé aux trous dans la platine. C'est normal ?

Merci pour vos réponses.

slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slash14 »

NB: le kit de fixation ressemble à ça:
Image
Sauf que je n'ai pas la possibilité de retirer la pièce 2.

fa dièse
Touriste
Touriste

Re: 2 questions sur montage Shad pour Fazer 600

Message par fa dièse »

Bonjour à tous,
je déterre le post parce que je rencontre un petit souçi au niveau du montage de mon top case.
J'ai le support top master qui contient 4 trous mais les perçages ne correspondent pas à la platine de mon SHAD 37.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage de la platine plastique sur les supports métalliques, ce serait génial.4 vis?, et dans quel sens?
Je viens d'acquérir le support top case sur le coin-coin et je n'ai aucune certitude que ce soit le bon, même s' il se monte sans souçi sur mon faz de 2003.
Merci d'avance pour votre aide.

slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 2 questions sur montage Shad pour Fazer 600

Message par slash14 »

Bonsoir,

Je déterre ce sujet pour:
1/ répondre à fa dièse dont je n'avais pas vu la question, mais j'ose espérer que depuis ce temps, il a trouvé une solution :D
je ne connais pas la platine du 37l, donc je n'aurais même pas pu t'aider à l'époque, désolé.
2/ pour répondre à ma propre question initiale
j'ai fini par poser des vis plus longues (inox). Ca a trés bien fonctionné ... pendant 6 ans
3/ vous faire part du fait qu'avec l'age, les supports de la boucle arrière ont fini par céder: les écrous cages sur la boucle arrière, ceux la même qui servent à fixer le support de top case à la moto ont fini par sortir de leur cage, pour la bonne et simple raison que la cage (tole pliée) s'est rompue.
J'ai fait une première tentative de soudure, mais n'étant pas soudeur de métier, ça a fini par recasser assez rapidement aprés (au niveau des soudures).

Je vais tenter une soudure, mais si quelqu'un a déjà eu le souci, et s'il est parvenu à une solution pérenne, je suis preneur de ses explications.
En plus de resouder la cage des écrous, je me dis qu'ajouter quelques pieces de caoutchouc, judicieusement placées, permettrait de moins faire souffrir les cages, en jouant le role d'amortisseurs. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

PS: je posterai des photos demain.

Répondre