Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Infos GPS (conseils, branchement, etc.)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Infos GPS (conseils, branchement, etc.)

Message par Ledob »

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché des infos sur les GPS via la recherche, mais les infos sont un peu éparpillées. Je me permets donc de lancer un topic pour répondre à mes diverses questions sur le sujet :oops:

Voilà, en gros, même si esthétiquement, ce n'est pas top, j'envisage l'achat d'un GPS permettant de choisir mes propres parcours (sinueux). Seulement, je me pose différentes questions :

- N'y a-t-il que le cher et encombrant TomTom Rider qui permette de définir ses parcours (option parcours sinueux le cas échéant) ?
- Quid du branchement ? Y a-t-il toujours un câble qui dépasse de sous le réservoir ? (pour le raccord avec le support)
- Heu, ça passe sur le guidon du FZ1 ?

Désolé pour la seconde question conne, mais je suis plutôt une daube en mécano-électro-etcetero :lol:

Sinon, au risque de passer pour un Martien, quelqu'un a-t-il déjà songé à utiliser tout simplement la fonction Plans Google sur son smartphone en 3G ? Avec un simple support pour smartphone, je pourrais me servir de mon Iphone en 3G avec la fonction de navigation de Google. En me procurant ceci : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... phone.html, je peux remettre le smartphone en charge sous la selle en roulant une fois que je n'ai plus besoin de la navigation. Evidemment, la 3G se perd par endroits et la batterie se vide rapidement, mais bon...

Merci d'avance de vos réponses, expériences...

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Infos GPS (conseils, branchement, etc.)

Message par Zeitoon »

Trouver un + après contact sur le Fz1 n'est pas un problème. Moi je préfèrerai une bonne housse étanche de guidon pour smartphone avec une prise usb pour la charge. Ca te coutera - cher qu'un rider. Apres je ne sais pas s'il est possible de choisir un itinéraire sinueux (moi je me sers de Waze et Navigon sur android)

Pour google Maps, le problème c'est qu'il faut etre online donc effectivement par moment tu risques de te retrouver sans signal...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Moi j'utilise un Tripy II, tu fais ton parcours sur un logiciel Roadmap, ou autre depuis les MAJ tu l'injectes dans ton tripy et hop c'est parti.
Il te permet également d'enregistrer ton parcours lors d'une ballade.
Il n'est pas vocal, et utilise le système boule flèche en plus de la carte.
Il n'est pas tout rikiki non plus, mais tu disposes de +/- 16H d'autonomie.
Je suis descendu dans le sud de la France avec en 2 étapes faite par mes soins, j'en ai été ravi !
Maintenant tout est question de gout, et de budget.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Balèze !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Entre-temps, j'ai découvert ceci : http://shop.soeasyrider.com/

Ca m'a l'air top en ce sens qu'il ne faut pas fixer de support plutôt laid sur le guidon, ni installer de câbles, etc. Le gps se place dans la house qui est fixée au guidon par des velcro, tandis qu'une batterie supplémentaire peut y être logée pour avoir suffisamment d'autonomie.

J'ai cru voir que parmi nos membres, Banditos connaissait le produit. Banditos, si tu me lis... :)

Ledob

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Tu peux aller voir directement sur son site :

http://www.tech2roo.com/gps-accessoires ... -gps.html#
FZ1N 2009 jaune/noir

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

iphone 4S avec l'appli tom tom et oreillette dans le casque
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Super ! Merci pour les infos !

Juste une question concernant l'appli TomTom sur IPhone.

En fait, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir définir moi-même mon itinéraire. Par exemple, sur Google Maps, on peut demander à Google Maps de tracer un itinéraire d'un point A à un point B et ensuite "tirer" sur des points de l'itinéraire pour créer ainsi un itinéraire plus sinueux par exemple.

Les GPS choisissent d'office l'itinéraire le plus direct de A à B, en passant bien souvent par des longs bouts droits. Or, je souhaiterais être guidé du point A au point B en passant par de chouettes routes à virages (d'où la fonction "routes sinueuses" sur le Zumo 340 et le TomTom Rider).

Est-il possible de faire ça avec l'iphone ? A savoir définir un itinéraire "personnel" et pas se faire imposer un chemin "tout droit" sur des nationales chiantes à mourir.

Merci de vos tuyaux. :hi:

Ledob

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

apres j'arrete la pub, sur le tripy tu as l'option 'route touristique' mais je suppose que ce n'est pas le seul.

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

Ledob a écrit :Entre-temps, j'ai découvert ceci : http://shop.soeasyrider.com/

Ca m'a l'air top en ce sens qu'il ne faut pas fixer de support plutôt laid sur le guidon, ni installer de câbles, etc. Le gps se place dans la house qui est fixée au guidon par des velcro, tandis qu'une batterie supplémentaire peut y être logée pour avoir suffisamment d'autonomie.

J'ai cru voir que parmi nos membres, Banditos connaissait le produit. Banditos, si tu me lis... :)

Ledob

tu as un essai complet ici
http://www.tomtomax.fr/test-so-easy-rid ... imobi.html

J'ai acheté ce système et utilise un support ram mount au guidon, cela m'évite de désinstaller la sacoche avec ses sangles lorsque la moto est dans la rue. De plus je préfère au niveau conduite. L'ensemble me donne satisfaction en utilisant l'accu

Si tu utilises un tomtom, tu peux via google map te faire ton propre itinéraire. tu crées un fichier .itn que tu mets dans un répertoire et que tu charges ensuite.

Répondre