Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Restauration 600 fazer 1998
-
DAVID.FAZER.600
- Inscrit(e)

Restauration 600 fazer 1998
Salut a tous amis motard.
Je m appel david et proprio d un 600 fazer acheter la semaine derniere.
A l achat, la boite etait bloqué sur la premiere , et un deuxieme moteur fournis avec la moto.
Alors le projet c :
_depose du moteur.
_montage du moteur de rechange et essais. Si le moteur fonction, ce sera entretien total ou au pire ( ce a quoi je m attend .lol)
ce sera demontage des 2 moteurs et fusion pour en faire un fiable
_passage en street.
_peinture total.
Pour l instant je vais en rester la. J ai deja commencé le taf ( et c est du taf), je vous posterai des photos dans semaine.
Donc j aurais surement besoin de vos lumieres de temps en temps et je vais commencer maintenant!! Lol
Lors du remontage du deuxieme moteur, au moment de poser le carter d embraye, la tige du selecteur vis contre celui ci Esce normal.
Une fois remonter impossible de passer une vitesse. Vraiment bloquer. A savoir que je n ai pas encore demarrer le moteur.
DONC QUESTION. Normal ou pas. Sachant que le moteur n a pas tourner depuis au moins 1 ans.
Merci les amis et promis, des photos dans la semaine..
Peace
Je m appel david et proprio d un 600 fazer acheter la semaine derniere.
A l achat, la boite etait bloqué sur la premiere , et un deuxieme moteur fournis avec la moto.
Alors le projet c :
_depose du moteur.
_montage du moteur de rechange et essais. Si le moteur fonction, ce sera entretien total ou au pire ( ce a quoi je m attend .lol)
ce sera demontage des 2 moteurs et fusion pour en faire un fiable
_passage en street.
_peinture total.
Pour l instant je vais en rester la. J ai deja commencé le taf ( et c est du taf), je vous posterai des photos dans semaine.
Donc j aurais surement besoin de vos lumieres de temps en temps et je vais commencer maintenant!! Lol
Lors du remontage du deuxieme moteur, au moment de poser le carter d embraye, la tige du selecteur vis contre celui ci Esce normal.
Une fois remonter impossible de passer une vitesse. Vraiment bloquer. A savoir que je n ai pas encore demarrer le moteur.
DONC QUESTION. Normal ou pas. Sachant que le moteur n a pas tourner depuis au moins 1 ans.
Merci les amis et promis, des photos dans la semaine..
Peace
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: Restauration 600 fazer 1998
salut !!
essaye de faire tourner le pignon de sortie de boite en appuyant sur le sélecteur
contrôle également que ton embrayage ne soit pas complétement collé
et sinon bon courage pour tout ce taff, je suivrais ca !!
essaye de faire tourner le pignon de sortie de boite en appuyant sur le sélecteur
contrôle également que ton embrayage ne soit pas complétement collé
et sinon bon courage pour tout ce taff, je suivrais ca !!
-
d0ne
- Zone rouge

Salut toi,
bon courage pour ce projet. Je le suivrai.
bon courage pour ce projet. Je le suivrai.
- -BEN-
- Zone rouge

-
DAVID.FAZER.600
- Inscrit(e)

Salut tous le monde, PROBLEME RESOLU, alors après la mise en route du moteur ( enlever les bougies et faire tourner le démarreur pour lubrifier tous les organes mécaniques avant démarrage ) , la boite était toujours collé.
Donc rebelote, démontage du sélecteur et carter boite ( sur la béquille latéral) , inspection de l embrayage RAS, je reste un bon 5 min devant comme une bille, et d un coup, j ai vu, il y a un ressort sur l axe du sélecteur, il était bloquer sur l ergot mais a l extérieur , donc je l ai bien repositionné ( donc l ergot entre les de buter de ressort ) remontage du tout.
ET LA MAGIE OPERE, un bon réglage câble embrayage et passage de vitesse impeccable, pas de craquement ou claquement ( huile carrefour 5w50 ).
Donc voila une bonne chose de faite. Maintenant le plan c est: polir le collecteur ,soudure ( petit trou et pas mal de rouille) , peinture HT noir brillant
-démontage du bras oscillant, vérif. roulement et nettoyage, et pareil ponçage et peinture noir brillant.
-polir les fourreaux de fourche ( très mauvais état, j ai déjà commencer)
-fabrication d un support compteur pour le passage en street ( provisoire car compteur koso en projet ), presque fini. photo a l appuie.
Et tous l entretien COMPLET, bougies , roulement, frein, joint spy, fourche, amorto......
- et pour finir une peinture complète,
Concernant le réservoir, quelqu un aurais une astuce pour vider la rouille du réservoir ????( sans mettre de l eau et du sable, ca fait peur quand
même.
)
et par la même occasion, ( je ne suis vraiment pas habituer a participer a des forum) comment faite vous pour poster des photos???
PEACE
Donc rebelote, démontage du sélecteur et carter boite ( sur la béquille latéral) , inspection de l embrayage RAS, je reste un bon 5 min devant comme une bille, et d un coup, j ai vu, il y a un ressort sur l axe du sélecteur, il était bloquer sur l ergot mais a l extérieur , donc je l ai bien repositionné ( donc l ergot entre les de buter de ressort ) remontage du tout.
ET LA MAGIE OPERE, un bon réglage câble embrayage et passage de vitesse impeccable, pas de craquement ou claquement ( huile carrefour 5w50 ).
Donc voila une bonne chose de faite. Maintenant le plan c est: polir le collecteur ,soudure ( petit trou et pas mal de rouille) , peinture HT noir brillant
-démontage du bras oscillant, vérif. roulement et nettoyage, et pareil ponçage et peinture noir brillant.
-polir les fourreaux de fourche ( très mauvais état, j ai déjà commencer)
-fabrication d un support compteur pour le passage en street ( provisoire car compteur koso en projet ), presque fini. photo a l appuie.
Et tous l entretien COMPLET, bougies , roulement, frein, joint spy, fourche, amorto......
- et pour finir une peinture complète,
Concernant le réservoir, quelqu un aurais une astuce pour vider la rouille du réservoir ????( sans mettre de l eau et du sable, ca fait peur quand
même.
)et par la même occasion, ( je ne suis vraiment pas habituer a participer a des forum) comment faite vous pour poster des photos???
PEACE
- -BEN-
- Zone rouge

tu les heberge sur un truc gratuit et ensuite tu les mets avec la balise image liée au forum
Retour aux sources
- Boubouille
- Touriste

Salut David, beau boulot pour ta machine.
Pour le site d'hébergement photo je prends celui-ci .
http://www.hostingpics.net/
A toi de voir .
Pour le site d'hébergement photo je prends celui-ci .
http://www.hostingpics.net/
A toi de voir .
-
DAVID.FAZER.600
- Inscrit(e)

merci les amis, je vais regarder a ca.
des que j ai trouver je vous poste ca
PEACE
des que j ai trouver je vous poste ca
PEACE
-
DAVID.FAZER.600
- Inscrit(e)

Bon désoler mais je comprends que dalle........lol.
je vais essayer de trouver mais je préfère la mécanique a l'informatique, lol
je vais essayer de trouver mais je préfère la mécanique a l'informatique, lol
- -BEN-
- Zone rouge