Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer réservoir

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changer réservoir

Message par Timobe »

Bonjour à tous,

J'ai cherché assez rapidement mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc désolé si le sujet existe déjà.
J'ai une fazer 600 s de 2001 (phase 1 donc) et j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre un réservoir d'une fz6 (phase 2 après 2003) à la place du mien sans faire de grande modification.

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modif et si oui est ce compliqué ou faut il juste mettre le réservoir de la fz6 à la place de l'ancien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Changer réservoir

Message par d0ne »

Salut,

Est-ce que tu aurais une photo de réservoir de FZ6 ? J'ai la flegme de chercher :P

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ahhhhhhhhhhhhh donc c'est pas un réservoir de FZ6 mais un réservoir de FZS600 2003.

Il y a quelques personnes ici qui ont fait ce changement de réservoir. Il n'y a pas de problèmes particuliers ni de modification à faire (corrigez-moi si je me trompe).

Essaie de voir du côté des fazer en street.

Kerato
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kerato »

Je confirme, le reservoir des faz 2003 c'est du plug&play !

Matix31
Touriste
Touriste

Message par Matix31 »

Pas de souci, aucune modification n'est engendrée, moi j'ai fait l'inverse de la phase 2003 à anterieur pour faire de la piste ;)
WARRRZAZAAAAAAAATTEEE!!!

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Vas fonce c'est bon, change le . :D :D

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

d0ne a écrit :Ahhhhhhhhhhhhh donc c'est pas un réservoir de FZ6 mais un réservoir de FZS600 2003.

Il y a quelques personnes ici qui ont fait ce changement de réservoir. Il n'y a pas de problèmes particuliers ni de modification à faire (corrigez-moi si je me trompe).

Essaie de voir du côté des fazer en street.

Oui au temps pour moi ! Ceci dit il me semble que c'est le même sur les FZ6...non ?

En tout cas si c'est du plug&play c'est une bonne nouvelle ! Il ne me reste plus qu'à trouver un réservoir et à le faire peindre aux couleurs de ma fazer....je pense que la partie peinture + autocollants risque d'être le plus compliqué :-?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

je profite de ton post pour poser un question "bête"... pourquoi changer les réservoir de ph.1 par des ph.2 ?

c'est juste esthétique ou il a une plus grande contenance ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Le premier fait 18L. Ensuite il y a eu plusieurs évolutions jusqu'à 23L je crois. J'ai un phase 1 de 98 donc je sais pas exactement quelles sont les contenances des autres modèles désolé.
La forme a changé aussi du coup.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre