Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sabot FZ1
-
xavier93
- Touriste

sabot FZ1
Bonjour a tous
Voila je viens d'acheter un sabot moteur d'occase avec les supports pour ma fz1 de 2006 mais je ne trouve pas les points d'encrage des supports
Je n'ai pas de "filetages" libres ou correspondant
Quelqu'un a' t' il le plan de montage apparemment c'est un origine Yam avec des supports en fer plat.
Merci pour vos réponses car je galère!!!!
Voila je viens d'acheter un sabot moteur d'occase avec les supports pour ma fz1 de 2006 mais je ne trouve pas les points d'encrage des supports
Je n'ai pas de "filetages" libres ou correspondant
Quelqu'un a' t' il le plan de montage apparemment c'est un origine Yam avec des supports en fer plat.
Merci pour vos réponses car je galère!!!!
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

Re: sabot FZ1
si c'est un origine yam il se prend sur les vise du carter ( les btr en dessous ^^ )
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
-
xavier93
- Touriste

mes supports sont plats et pas moyen de les fixer que sur les cotes et non en dessous!?
- megataz
- Twin poussif

mets les fixations sur le sabot et tu verra ou ca vas
mait si c est un YAM ils vont sur le carter d huile
les vis du carter sont suffisament longue
mait si c est un YAM ils vont sur le carter d huile
les vis du carter sont suffisament longue
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
- jfj
- Zone rouge

- mano
- Twin poussif

et un pt'i coup de WD40 au préalable t'aidera à bien les sortir 

Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
xavier93
- Touriste

merci pour les photos mais mes supports ne sont pas du tout comme ça , ils sont en fer plats donc ce n'est pas un origine Yam!!!
je pense que le vendeur a du oublier de les démonter . Je vais voir ce week-end pour en fabriquer!!??
je pense que le vendeur a du oublier de les démonter . Je vais voir ce week-end pour en fabriquer!!??
- anto22
- Twin poussif

Le sabot d'origine sur les modèles abs est fixé a l'aide de fer plat courbé sur un bord sur leur longueur pour plus de rigidité.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- anto22
- Twin poussif

Sur ce lien comme la photo ci dessus, les fixations sont identiques et le sabot ressemble bcp a celui d'origine que je connais ; soit s'en aie qu'une copie soit aussi une 2nd génération.
L'origine 2009 que je connais n'a pas les 2 rivets que l'on voit sur le dessus et dessous de celui-ci, de plus l'origine est plus long et moins haut.
Autre détail les visses de fixation viennent perpendiculaire de visser au moteur et non pas en oblique comme ici :
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showth ... ?p=2187529
Et si tu nous faisais une photo des dites fixations histoire de savoir de quoi tu nous parle
et ici un sabot origine du modèle 2009, fer plat et pris sur les visses de carter comme l'a dit Didy
L'origine 2009 que je connais n'a pas les 2 rivets que l'on voit sur le dessus et dessous de celui-ci, de plus l'origine est plus long et moins haut.
Autre détail les visses de fixation viennent perpendiculaire de visser au moteur et non pas en oblique comme ici :
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showth ... ?p=2187529
Et si tu nous faisais une photo des dites fixations histoire de savoir de quoi tu nous parle
et ici un sabot origine du modèle 2009, fer plat et pris sur les visses de carter comme l'a dit Didy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
xavier93
- Touriste

je joint le lien pour la photo en esperant que ça marche car je suis novice dans ce domaine
mes supports sont bien plats c'est pourquoi je pense qu'il doit manquer des equerres a fixer
sur le carter d'huile
mes supports sont bien plats c'est pourquoi je pense qu'il doit manquer des equerres a fixer
sur le carter d'huile