Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit bridgae

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Thibaud31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Kit bridgae

Message par Thibaud31 »

Bonjour,

Ayant fait très récemment l'acquisition d'une belle Fazer de 1999 je dois la brider pour pouvoir l'assurer. Cependant je ne trouve pas de kit bridage d'occasion (sur le bon coin ils sont tous pris). Si vous avez un qui traîne ça pourrait aider un jeune motard dans la nécessité :)

Bonne journée à tous

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Kit bridgae

Message par d0ne »

Sauf que le bridage tu pourras le faire MAIS il faut une attestation de bridage que Yamaha refuse de délivrer (de ce que j'ai pu lire sur le forum).

Ronan29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ronan29 »

Bonjour.
Oui effectivement je suis passe par la aussi.
Tu a trouver une concession d'accord de te brider ?

Car moi ça a été un peu la guerre. Il voulais pas me brider tant que je n'avais pas un papier de mon assureur qui marquai bien qu'il m'assurait en 34cv mal grès la nouvelle réforme du permis qui dit bien qu'une moto ne peut pas est brider de plus de la moitier et que donc le fazer n'entre pas dans les model disponible.
Mais c'est vrai que je mentent très bien avec mon assureur qui a été d'accord. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde .

Tu a déjà trouver un assureur ?

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

A savoir que le Fazer rentre maintenant en compte pour les critères d'exigences au permis A2 via le nouveau décret n° 2014-1295 du 31 octobre 2014 portant diverses dispositions en matière de sécurité routière
Le bridage doit résulter d'une moto ayant une puissance originelle de 70Kw (95 cv). Sa tombe bien le Fazer fait 95 cv et 69,9 Kw

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah merci pour cette info. Ça rend plus simple d'avoir une moto bridée. Enfin en théorie.

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

De rien

Sa a mit du temps pour être appliqué quand même, mais mieux vaut tard que jamais :lol:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La loi est validée au niveau Européen mais n'est pas appliquée en France.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

magnum29 a écrit :A savoir que le Fazer rentre maintenant en compte pour les critères d'exigences au permis A2 via le nouveau décret n° 2014-1295 du 31 octobre 2014 portant diverses dispositions en matière de sécurité routière
Le bridage doit résulter d'une moto ayant une puissance originelle de 70Kw (95 cv). Sa tombe bien le Fazer fait 95 cv et 69,9 Kw

fazer80 a écrit :La loi est validée au niveau Européen mais n'est pas appliquée en France.

La loi a été validée au niveau européen en février 2014 et pas immédiatement en France, en effet. Mais c'est le cas depuis le 31 octobre 2014, comme l'a indiqué magnum29 :mrgreen:

EDIT : Voici l'article de loi (précisé "modifié par DÉCRET n°2014-1295 du 31 octobre 2014 - art. 8" ) et qui indique pour les catégories A2 :

Catégorie A2 :

Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW.
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

oups j'ai un train de retard !
merci pour l'info.