Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

L'odeur de votre huile FZ6 S1

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
CORNICHON
Touriste
Touriste

L'odeur de votre huile FZ6 S1

Message par CORNICHON »

Bonsoir à tous

comme certain le savent, j'ai une FZ6 S1 de fin décembre 2006 avec 27 000 km. j'ai acheté la moto un peu vite sans trop y connaitre. IL y avait une ligne Leo titane machin, (Décata + silencieux) que j'ai démonté pour remettre d'origine;

EN consultant les réglages et le diag, j'ai vu pu voir les valeurs: C1 = 0 et C2 = 0. IL y a un filtre à air sport machin en mousse, que j'ai laissé.

Curieusement, après avoir fait 3 vidanges en 15 jours, j'ai pu remarquer que systématiquement, l'huile sentait l'essence imbrulée au bout de 50 bornes. :-?

Je pense que les bougies sont d'origines, et que la syncro n'ont jamais été fait. La moto ne chauffe pas, elle fume un peu au starter, et fonctionne bien, hormis un trou béant de puissance entre 6000 et 7000 trs. (en 3ème, j'ai l'impression de reculer, lol)

Qu'en pensez vous ?

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: L'odeur de votre huile FZ6 S1

Message par patelic »

Salut, dans un premier temps, je changerai les bougies ou au moins vérifier leur état. Ensuite, si tu veux conserver ton filtre à air qui doit-être un K&N le nettoyer et le lubrifier avec les produits adéquats. Pour les valeurs "C" je ne sais pas, ça dépend de l'air qui est aspirée. Sinon, au pire, ce sont les segments qui sont fatigués mais à 27 000 c'est peu probable mais pas impossible.
Et elle ressemble à quoi cette fumée au démarrage , bleue, blanche, noire ?
Qui vivra...verra

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Merci pour ton retour.

La fumée est plutôt blanche. Enfin, pas facile à dire.

En cas de segmentation fatiguée, la moto n'aurait plus de puissance ? Car sur la mienne, c'est l'inverse, elle déborde de puissance, hormis le creux à 6000 rpm

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

La fumée blanche au démarrage pendant le temps de chauffe je suppose que c'est plutôt de la vapeur. Tant que tes bougies et filtre à air ne sont pas clean on ne peut pas trouver un éventuel problème.
Qui vivra...verra

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Change les bougies, et regarde l'état du filtre à air
La fumée blanche c'est de la vapeur d'eau dans la ligne d'échappement,, rassure toi c'est NORMAL à cette saison !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

l'huile sent l'essence ? est ce que le niveau de l'huile monte ?

Pourquoi 3 vidanges en 15 jours ?????????
Aplusss.

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Je trouve que le niveau monte à chaud. Enfin, c'est bizarre.

J'ai fait 3 vidange, car je sentais l'odeur d'essence..

Bon, ça m'a couté cher

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

consommation d'essence en hausse ?

sinon, peut etre une segmentation en vue........ :-?
Aplusss.

Répondre