Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

refaire un beauté a mon faz 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fabiensam
Mob
Mob

refaire un beauté a mon faz 2003

Message par fabiensam »

slt tous le monde, ça fait un moment que je voulais faire ce post sur ma fazer qui est aussi mon premier gros cube :). je l'ai acheté l'année dernière dans le sud, elle avait 57000kms, le pneu avant a changer et un bon coup de propre a faire. ça tombais bien, j'étais en vacance, donc démontage chez mes parents ou mon père a pris peur quand il a vu tous ce que je démontais ;).
Image
Image
la c'est quand je l'ai récupérer en décembre, pour une fois il fessait pas froid et que le soleil était la.

Image
le commencement du démontage....
Image
Image
peinture du collecteur qui fessait peur a voir,les retros ont eu droit aussi a la peinture vu leurs états.

Image
Image
la fin du remontage, bon entre temps, nettoyage de la chaîne qui n'avais jamais été faite, les jantes pareils vu qu'il restait le collant des plombs d'équilibrages des précédents pneu.

la voila fini :)
Image
pneu avant changé pour un pr2,ça allait mieux bizarrement dans les virages.

Après a partir de mars jusqu'en août, plus de moto étant donné que j'était en déplacement dans le pays des élans, c'est mon père qui pris le relais pour la faire tourné, résultat ma mère a râler vu qu'une bandit est venu ce garer a coté de la mienne.
En août, je l'ai récupérer pour rouler et j'ai craquer pour un sabot ;) et installation d'un avertisseur de radar inforad, on sait jamais!!!
Image

depuis elle roule dés que le temps le permet donc a ce jour 63000 kms, avec un embrayage neuf et un nettoyage galère des carburateurs avec un produit (merci au forum pour m'avoir aider a la redémarrer :) ) et je commence a m'amuser avec elle, bon le frein arrière est bien galère vu que sa freine a peine, quand j'ai fait une sortie avec les pots du taffs sur 400 bornes dans la journées de virolos, il y a que ça qui était soûlant. bon question autonomie, pour la sortie, j'ai fait un plein au départ, le pot en rsv4 en a fait 3 :( bon pas les même perf. j'ai gagner une tendinite pour l'embrayage mais pas assez l'habitude.

maintenant, que je suis en vacance, je vais lui refaire une beauté, déjà repeindre les carters abîmées par l'ancien proprio, le moteur aussi pour le refaire propre. Mettre des poignées chauffantes vu que ça pique bien pour allez au taff, poignée frein et embrayage courte rouge avec embout de guidon rouge aussi. Un lèche roue, de nouveau rétro moins imposant ;)
et le plus gros qui va prendre un peu plus de temps, refaire une peinture de la bécane en gris anthracite avec des Stickers monsters et si peu être un nouveau pot plus court.
Coté moteur, changé le filtre par un kn avec syncro, voir les freins si il sont encore dans les cotes sinon les changées avec durit avia vu l'age ce sera pas du luxe ;).

bon voila ou j'en suis, désolé si ça été un peu long ;), si vous avez des conseils pour la peinture vu que ce sera moi qui la fera ou pour des sites pour les pièces pas trop cher.
Modifié en dernier par fabiensam le 07 déc. 2014, 12:19, modifié 1 fois.

fabiensam
Mob
Mob

Re: refaire un beauté a mon faz 2003

Message par fabiensam »

merci done, mais faut pas la regarde de près,l'ancien proprio j'avais tomber des deux cotées donc il la fait repeindre par un pseudo peindre vu que la peinture part juste en la regardant :( sinon rien a redire de la bombe cette bécane :-D

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ton pneu avant était un PR3 et tu as mis un PR2 à la place ? Le PR3 était hs ?

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

non quand j'ai acheté le faz, il y avait un dunlop roadmax a l'avant, je l'ai changé par un pr2, il était lisse avec un bon plan au milieu et encore j'ai pu récupérer l'arrière qui es aussi un dunlop qui commençait a avoir un plat. pourtant je suis pas un pilote mais j'ai pas de plat et plus de bande de peur :teuteul:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Sauf que sur la photo, l'avant c'est du PR3, pas PR2.

celticboy
Touriste
Touriste

Message par celticboy »

as tu la reference peinture de ta bécane?
j'aime assez cette teinte

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

autant pour moi done,c'est bien du pr3 ;). @celtiboy,je pourrais pas te dire vu que c'est pas le bleu d'origine fazer :(

celticboy
Touriste
Touriste

Message par celticboy »

le bleu dorigine fazer c'est un bleu métallisé ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'avais trouvé ce site qui proprose la peinture bleue d'origine du fazer, enfin ça reste à confirmer mais bon j'avais gardé le lien sous le coude

http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-p ... 1&12975=on

Répondre