Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage -> témoins allumés

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Xther
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème démarrage -> témoins allumés

Message par Xther »

Bonjour à tous Fazermen !

J'ai un petit souci sur mon 600 FZS de 98, à mon avis rien de grave... Cependant j'aimerais votre avis pour être sûr de ne pas me tromper !
Encore jeune conducteur, c'est pas toujours simple de diagnostiquer un problème..

En fait voilà, je n'ai pas roulé avec depuis environ 1 mois, et par manque de plaisir, hier midi j'ai voulu faire une petite balade avec.. Sauf qu'au moment de démarrer, et bien.. ça ne démarre pas.
J'entend comme d'habitude les petits "clic-clic-clic" lors du contact, j'attend qu'il se termine (je l'ai même fais plusieurs fois jusqu'à ce que je n'entende plus ces "clics"), et là je démarre... Mais rien !
Il y a bien de la "compression", on sent qu'elle veut démarrer mais rien n'y fait !

C'est alors que je regarde le tableau, qui m'indique que 2 témoins sont allumés -> huile & essence.
Image
(Désolé pour la mauvaise qualité photo)

J'ai cherché sur d'autres topics, et j'ai trouvé qu'il pourrait très certainement s'agir de la batterie (qui me semble-t'il, n'est pas toute neuve) et serait fatiguée.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il s'agit bien de la batterie, s'il a déjà eu a faire à ce problème ? :)
Merci d'avance Fazermen !

V

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème démarrage -> témoins allumés

Message par d0ne »

Eteint tes feux pour démarrer ça tirera moins sur la batterie.
Si tu as un chargeur moto recharge ta batterie 2 heures ça devrait suffire. Est-ce que ça veut démarrer (ça broute un peu) et tu sens la batterie fatiguer ?

Xther
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Xther »

Oui, j'y ai pensé aussi, et les feux étaient déjà éteints lorsque j'ai mis le contact.
Mais je n'ai pas de chargeur moto, un investissement à réaliser !

Par contre, oui je sens que ça veut démarrer, mais je ne sens pas vraiment la batterie fatiguée, j'entends bien les "amorces" du moteur.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je te conseille un TECMATE Optimate 4 ça vaut 65€ environ et ça fait tout, tout seul. Ca t'indique clairement l'état de ta batterie, et en fonction de celui-ci le tecmate lance les modes de recharge appropriés.

Xther
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Xther »

D'accord ! Merci de ta réponse !
Effectivement j'ai vu les quelques avis dessus, "à acheter les yeux fermés !" :)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Franchement ça marche bien. Un bon investissement à prix raisonnable. Tu peux même installer les cosses de façon permanente sur ta batterie et tu as juste à connecter l'embout à l'optimate.

Bref, pour les voyants: ton niveau d'huile est OK ?

Répondre