Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bequille latéral plier.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ronan29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bequille latéral plier.

Message par Ronan29 »

Bonjour et bonne fête à tous :)

Je viens vers vous pour un petit problème qui dur et qui commence a me tracasser.

Voilà depuis que j'ai rehausser ma fazer (+3cm), j'ai remarquer après quelque jours que ma bequille à plier et que la moto est beaucoup plus incliner.
Je me demande si selon vous elle va continuer de plier et faire tomber la moto. Ou alors elle aurai tendance à casser d'un coup sec et aussi faire tomber la moto.
Pour l'instant je n'utilise plus la bequille latéral ce qui est dommage car on va dire que la bequille central met en valeur la moto.

Merci pour ce qui auront le temps de me donner leur avis et conseil. Même si je pense que je vais déjà acheter une autre bequille et voir si elle plie elle aussi. Car je pense que si je chauffe celle la pour la redresser le métal va perdre de sa résistance.
Encore une fois bonne fête de fin d'année à tous ;)

fabiensam
Mob
Mob

Re: Bequille latéral plier.

Message par fabiensam »

Slt, pour moi, je te conseillerais plutot de trouver une bequille plus grande, regarde sur une mt, elle est plus haute que la fazer, apres a voir si la fixation est la meme. Car si tu chauffe ta bequille pour la redresser, je pense comme toi tu va cree un point de faiblesse a ce niveau la. Sinon faut que tu la fasse fabriquer a la longueur voulu en recuperant la fixation de ta bequille tordu, mais faut connaitre un bon soudeur :D
Bonne fete a toi :drinking:

Ronan29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ronan29 »

Merci de ta réponse. Dans un premier temps je vai acheter une nouvelle bequille de fazer.
Pour 20€ ça va.
Et voir si elle tord aussi.
Parce que d'après quelque recherche que j'ai fait la. Je suis seul qui a sa bequille qui a tordu après avoir rehausser.
J'ai peut être eu un manque de bol ^^

Puis si sa tord à nouveau je pense que je vais fabriquer une petite plaque en métal de la taille du pied de bequille pour le souder en dessous. ;)

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Pour 20euros c est sur que c est pas la ruine :D faut juste faire attention ou tu met ta bequille. Quand tu changes ta bequille, verifie bien son serrage, le voisin de mon pere a foutu sa bandit s par terre car sa bequille c etait desserrer :crazyeyes:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Emmène une cale que tu mettras en dessous de la béquille quand tu te gares, genre une cale en bois (pas cher si tu l'oublies).

Un truc de ce style mais plus épais http://www.hd-online-bretagne.fr/p/harl ... e/6542.cfm

Ronan29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ronan29 »

Oui l'idée de la cale en bois pas bête mais il faut penser à la prendre tout le temps avec moi

Moi je pensai à souder directement sur la bequille pour quelle touche le sol avant.
J'ai une petite photo de la bequille demonter. Mais j'aurai du prendre une photo pour montrer comment elle est pencher ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Si tu la soude il faut faire attention à ce qu'elle ne gêne rien quand la béquille est rabattue.

Ronan29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ronan29 »

Ah oui j'y avais même pas penser :shock:

Mais si je le fais je pense couper juste à la même taille que la base de bequille

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

A toi d'adapter ;) Tiens nous au courant et bon réveillon

Répondre