Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Monte d'origine des pastille ?
-
apologreen
- Inscrit(e)

Monte d'origine des pastille ?
bonjour a tous je cherche de l'aide je remonte actuellement le moteur de mon 2 eme fazer 600 (km inconnu) mais je suis bloquer a la partit pastille des arbre a cam... tout les chapeau sont melanger et donc je ne sais pus ou il vont avec quelle pastille ... quelqu’un aurais un tableau de la monte d'origine des pastille échappement / admission ? car je suis un peux larguer pour les replacer .. il y en a de toute taille 170,179,171,169.. ex..
-
d0ne
- Zone rouge

-
apologreen
- Inscrit(e)

Re: Monte d'origine des pastille ?
salut done j'ai pacouru tout le topic en quette de réponse mais personne ne parle du pastillage d'origine :/
-
Fadzi
- Twin poussif

Bonsoir , je doute qu'il y ait un montage type origine , les pastilles servant a régler un jeux , donc au vu des tolérances de fabrication/montage des diverses pieces , pas simple d'avoir un montage TYPE
Donc montage test, mesure , démontage échange des pastilles pour etre dans les tolérances de jeux,
lors de ma réfection moteur (moteur d'origine ,"News jamais décapsuler"), toutes les pastilles ne se suivaient pas , les grandeurs étaient de 170 a 180 :
Mes valeurs:
A+ Fadzi
Donc montage test, mesure , démontage échange des pastilles pour etre dans les tolérances de jeux,
lors de ma réfection moteur (moteur d'origine ,"News jamais décapsuler"), toutes les pastilles ne se suivaient pas , les grandeurs étaient de 170 a 180 :
Mes valeurs:
A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
streetfazer
- Twin poussif

Idem je pense qu'au montage un ensemble type est monté puis ensuite contrôle et changement éventuel d'une ou l'autre hors tolérance.
Dans ton cas tu remontes tout et tu contrôles ensuite en reprenant les mesures. Tu devras peut-étre en intervertir pour les remettre en bonne place et aussi peut-être en changer, je vois pas d'autres solutions.
Dans ton cas tu remontes tout et tu contrôles ensuite en reprenant les mesures. Tu devras peut-étre en intervertir pour les remettre en bonne place et aussi peut-être en changer, je vois pas d'autres solutions.
-
apologreen
- Inscrit(e)

merci a tous de m'aidez sa fais plaisir bon ba ducoup vu que il existe pas de montage (type) jai monter "au pif" chaque pastille et jen est quelque une qui sont tomber a la bonne position jai fais un tableau comme fadzi ma question est comment je peux connaitre la pastille a mettre selon le jeux que je possède ? (demain je vais tenter d'inverser certaine pastille pour trouver le maximum d'emplacement valide ..).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , tu as la méthode page 56 (Atelier Part 1 RTM Yam )
Les pastilles sont calibrée d'apres leur épaisseur donc une pastille 171, fait 1,71 mm d'épaisseur , donc si tu as un jeu de 0,30 mm si tu veux le diminué a 0,20 , tu met une pastille de 161 , releve tout tes jeux et regarde quelles pastilles peuvent etre interchanger pour etre dans la "norme" coté jeux
j'avais payer 7euros piece chez YAM
PS , Pastilles effacer ? tu veus dire qu'elle est illisible
,donc il te faut mesurer l'épaisseur
pour les jeux , quelle valeur ...?
A+ Fadzi
Les pastilles sont calibrée d'apres leur épaisseur donc une pastille 171, fait 1,71 mm d'épaisseur , donc si tu as un jeu de 0,30 mm si tu veux le diminué a 0,20 , tu met une pastille de 161 , releve tout tes jeux et regarde quelles pastilles peuvent etre interchanger pour etre dans la "norme" coté jeux
j'avais payer 7euros piece chez YAM
PS , Pastilles effacer ? tu veus dire qu'elle est illisible
,donc il te faut mesurer l'épaisseur pour les jeux , quelle valeur ...?
A+ Fadzi

“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
apologreen
- Inscrit(e)

salut! et merci sa ma beaucoup aider j'ai donc fais plusieurs inversion (pour ne pas dire que ji est passer 3h ...) javai que 2 pastille ou impossible de placer j'ai donc récupérer des pastille sur (un moteur qui traine dans mon garage pour piece). maintenant toute les soupape on enfin un jeux acceptable ... pour la plus par j'arrivais pas a passer la cale donc jai inverser avec des pastille plus petite et sa passe :p sa ma donner donc sa
ps: les pastille effacer sont complètement illisible ..
je vais pouvoir remonter le reste tranquilou merci à tous !
ps: les pastille effacer sont complètement illisible ..
je vais pouvoir remonter le reste tranquilou merci à tous !
-
Fadzi
- Twin poussif

A+ fadzi

“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
streetfazer
- Twin poussif

Pour des pastilles trop épaisses (pas trop quand même) on peut les reprendre sur marbre (une bonne vitre fait l'affaire) avec de la pâte à roder.