Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compatibilité cadre/selle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Rhomson
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Compatibilité cadre/selle

Message par Rhomson »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors je sais que ce sujet va sûrement être "redondant", et j'ai fouillé un peu sur le forum mais ma question exacte n'a pas été posée, même dans les CR, alors je me permets de la poser ici.

J'ai une 600 Fazer de 2003. Je l'ai achetée à l'ancien propriétaire qui était deuxième main et qui l'a achetée en état. En effet, la coque arrière a été remplacée par une coque "piste" avec double sortie d'échappement sous la selle.

Sauf que la mousse d'une selle piste, ça va un moment..niveau confort c'est horrible après quelques heures de balade. Puis la moto a 11 ans et l'usure esthétique des plastiques se fait sentir.

J'aimerai donc :

- Soit trouver une selle "normale", voire confort, qui s'adapte directement sur le cadre de ma 600 FZS de 2003 et qui permet de laisser l'échappement actuel sous la selle,
- Soit trouver une selle et modifier l'échappement, le remettre à son endroit d'origine.

Le but serait surtout de ne pas avoir à bricoler le cadre, parce que niveau assurance c'est pas terrible..et niveau esthétique la coque arrière d'origine de 2003 n'est pas terrible alors si une autre s'adaptait plutôt facilement ce serait la perfection !!

Mes excuses si ce post vous semble redondant, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de se pencher sur ma question, parce qu'étant tout nouveau dans le monde de la moto, je n'ai pas encore beaucoup de connaissances..

V, et bon Réveillon à tous !!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Compatibilité cadre/selle

Message par traxx »

salut !

tu t'en sert tout les jours ??

si oui, ou est ton feu arrière si les silencieux y sont ?

personnellement, je te conseille la remise a l'origine, en casse tu peu t'en sortir pour moin de 250€ hors peinture

exabike : 200€ sans selle

http://exabike.com/coque+arriere-Yamaha-FZS+600+Fazer+5DM_4YR+%2898_01%29-154212.htm 130€
http://exabike.com/garde+boue+arriere-Yamaha-FZS+600+Fazer+5DM_4YR+%2898_01%29-154235.htm 40€
http://exabike.com/clignotant+-Yamaha-FZS+600+Fazer+5DM_4YR+%2898_01%29-127034.htm 30€ ( 15x2 )

ou alors, je n'ai rien compris a ta question :drinking: !! :mrgreen:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Rhomson
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rhomson »

Merci pour ta réponse traxx pour commencer ! :)

Je me sers de la moto tous les jours en effet, c'est pour ça que j'ai en tête ce changement, pour plus de confort !

J'ai un feu arrière à leds en fait, qui est sous la pointe de la coque arrière, et donc juste au dessus des deux sorties d'échappement.

Le mieux va être de re passer à l'origine c'est certain, mais c'est loin d'être la plus belle coque arrière qui a été créée haha ! Tu sais si d'autres coques sont directement adaptables peut-être ?

Et merci pour les liens, parce que je n'avais pas réussi à trouver de sites qui vendaient ces pièces !

V :)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

oui apres tu a des entreprise comme "JMV Concept" ou "CCAM" qui fabrique des coque en poly renforcé avec des passage de roue plus adapté

évite les coques type "poly 26" qui sont clairement fait pour la piste
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre