Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite de liquide au niveau du haut moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fuite de liquide au niveau du haut moteur

Message par neotyx »

bonjour à toutes et à tous, et bonne année ^^

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi et peut me renseigner.

j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du petit trou qui se trouve au milieux du haut moteur , le même que celui qui se trouve sur cette photo :

petit trou blanc situé entre les 5 lamelles de refroidissement du haut moteur
Image

est ce que je suis entrain de me faire un joint de culasse bien comme il faut? ou c'est juste un trop plein?...

merci pour vos réponses, à plus.
Fazer 600, 1999

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: fuite de liquide au niveau du haut moteur

Message par d0ne »

J'ai déjà eu du liquide qui a coulé par là lorsque j'ai remis du LDR après une vidange complète du circuit. J'étais paniqué mais après avoir vérifié les niveaux (sous le réservoir et dans le vase d'expansion) et aussi après avoir secoué la moto pour d'éventuelles bulles d'air persistantes, j'ai démarré la moto pour que la pompte à eau se mette en route.

J'ai fait tourner une minute et j'ai revérifié tous les niveaux. Je n'ai plus eu d'écoulement par ce trou.

Quel est le contexte pour toi ? Suite à quoi tu as ça?

fazernormand
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazernormand »

Ces deux trous sont des trous d'evacuation d'eau quand elle s accumule dans le logement des bougies donc ce n'est pas ton jdc par contre tu aurais bien une fuite de ldr, demonte ton reservoir et regarde la ou sa fuit
L'agent ne fait pas le bonheur

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

re,

alors ça c'est manifesté après 10 jours d’inactivités.

je rentrais de vacances, et première utilisation de mon fazer, je met le starter, elle démarre au quart de tour, je laisse 2 min à 3000tr puis je remet le ralentit normal le temps de mettre mon casque et mes gants. quand je passe la vitesse pour partir mon père me dit que j'ai une fuite alors je regarde et donc à cet orifice je vois le liquide. pas de fuite plus haut, c'est vraiment de la que ça sort...

du coup je ne sait pas.
Fazer 600, 1999

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

de toute façons je vais passer en révision bientôt, mais comme je connais pas de mécano bien vers chez moi (montpellier) j'ai préfère demander avant de me faire enfler genre " le joint de culasse était mort on à du tout démonter etc etc...)
Fazer 600, 1999

fazernormand
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C est un trous d evacuation c est sur, met un coup de soufflette dedans tu verras que l air ressort a coté de la bougie, verifie bien tes durites , ta fuite ne vient en aucuns cas de ce trous.....

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

fazernormand a écrit :C est un trous d evacuation c est sur, met un coup de soufflette dedans tu verras que l air ressort a coté de la bougie, verifie bien tes durites , ta fuite ne vient en aucuns cas de ce trous.....

très bien je vais tcheker ça!! merci beaucoup
Fazer 600, 1999

fazernormand
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je pense meme que les 4 puits de bougies pourait communiquer, ce qui pour moi parait logique car imaginons que tu lave ta moto a grandes eaux , l'eau stagnerai dans les puits et pour perturber le bon fonctionnement et creer une forte oxydation et tes bougies seraient alors inenlevable......
Je me suis aussi fais avoir quand j ai vidanger mon ldr , apres tous avoir remis en place je demarre et la sa coule par le trous STUPEUR!!!!!! qu'ai je dons fait....... En fait j en avais juste mis a coté dans ca a ruisseler jusque la... voila a priori rien de mechant pour ta fuite mais controle bien tous, ton bouchon est peut etre plus etanche, ou ta petite durite du vase au radiateur mal branchée ou fixée voila

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai lavé mon faz' ce week-end et j'ai bien constaté que l'eau a coulé par ces trous.

Répondre