Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit à l'avant,vous avez le même ?
-
christophedu47
- Twin poussif

Bruit à l'avant,vous avez le même ?
Hello !
Lorsque je roule, j'ai un bruit sourd qui arrive de l'avant , dès les tous premiers tours de roue .
C'est un bruit sourd, je pense que c' est le pneu qui fait ce bruit,qui résonne dans le tête de fourche .N'ayant pas essayé d'autre Fazer, je voulais avoir vos ressentis avec le vôtre .
Lorsque je roule, j'ai un bruit sourd qui arrive de l'avant , dès les tous premiers tours de roue .
C'est un bruit sourd, je pense que c' est le pneu qui fait ce bruit,qui résonne dans le tête de fourche .N'ayant pas essayé d'autre Fazer, je voulais avoir vos ressentis avec le vôtre .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: Bruit à l'avant,vous avez le même ?
salut !
roule sans le garde boue et écoute si le bruit est toujours présent
roule sans le garde boue et écoute si le bruit est toujours présent
- Boubouille
- Touriste

Mets ta moto sur béquille centrale, passes un morceau de bois sous les collecteurs pour que ta roue ne touche plus le sol et fais la tourner, tu verras si tu as une résistance au niveau de tes roulements ou si tes plaquettes restent bloquées sur tes disques.
Commences par démonter tes plaquettes, fais tourner ta roue. Si rien ne change, c'est un roulement qui serait à changer.
Enfin moi c'est ce que je ferais .
Traxx a raison, tu n'as que 4 petites vis à démonter pour enlever ton garde boue ( avant ) et fais si possible un essai ( dans un lieu privé) sans ton casque pour réellement entendre d'où vient le bruit.
Bon courage et tiens nous au jus.
Commences par démonter tes plaquettes, fais tourner ta roue. Si rien ne change, c'est un roulement qui serait à changer.
Enfin moi c'est ce que je ferais .
Traxx a raison, tu n'as que 4 petites vis à démonter pour enlever ton garde boue ( avant ) et fais si possible un essai ( dans un lieu privé) sans ton casque pour réellement entendre d'où vient le bruit.
Bon courage et tiens nous au jus.
-
christophedu47
- Twin poussif

Ce bruit a toujours été présent depuis que j' ai cette moto.
pour les plaquettes ,sûr que ça ne vient pas d'elles.
Je n'ai jamais constaté de jeu à la roue avant,ni de résistance, ou grognement des roulements.
Le bruitdontje parle se fait entendre dès que je roule,même au pas .il augmente au fur et à mesure que la vitesse augmente.
J'ai l'impression que c'est le bruit du pneu sur le bitume.
Mais ça ne vous fait pas ce bruit,à vous ?
pour les plaquettes ,sûr que ça ne vient pas d'elles.
Je n'ai jamais constaté de jeu à la roue avant,ni de résistance, ou grognement des roulements.
Le bruitdontje parle se fait entendre dès que je roule,même au pas .il augmente au fur et à mesure que la vitesse augmente.
J'ai l'impression que c'est le bruit du pneu sur le bitume.
Mais ça ne vous fait pas ce bruit,à vous ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

ce bruit la vient de la vibration du garde boue a petite vitesse et de l'air qui s'engouffre entre le pneu et le garde boue a plus grande vitesse
-
christophedu47
- Twin poussif

Merci.
Je ferai l'essai garde boue démonté dès le retour du beau temps.parce qu'en ce moment,vaut mieux pas !
Je ferai l'essai garde boue démonté dès le retour du beau temps.parce qu'en ce moment,vaut mieux pas !
Coluche .
Coluche .
-
j-l
- Touriste

Bjr,
J'avais un bruit sourd qui venait de l'avant et en fait la tdf etait desserée. Verifies sur ta becanne.
J'avais un bruit sourd qui venait de l'avant et en fait la tdf etait desserée. Verifies sur ta becanne.
- Boubouille
- Touriste

c'est possible que ça vienne de la structure de ton pneu, ou une prise d'air sur ta tète de fourche voir de ta bulle . 
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

J'ai eu le soucis récemment avec un pneu même pas aux témoins. Mais il s'était usé en escalier. ça a fait un boucan impressionnant quand on a testé l'équilibrage de la jante.
Je me suis aperçu d'un flottement également, à cause des roulements de colonne qui sont neufs aussi
Je me suis aperçu d'un flottement également, à cause des roulements de colonne qui sont neufs aussi