Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer les joints de freins sur fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

street76
Mob
Mob

Changer les joints de freins sur fazer 600

Message par street76 »

Bonjour à tous je voudrais changer les joints des étriers avant de mon fazer 600 mais je n'ai aucune idée pour y accéder .....c'est pas facile pour passer les doigts :crazyeyes:
Avez vous une astuce :shock:
MERCI pour votre aide :hi:

SMarty's
Mob
Mob

Re: Changer les joints de freins sur fazer 600

Message par SMarty's »

si tu parles des joints des pistons il faut enlever les pistons et la c'est plus facile :mrgreen:
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Ca c'est fait mais c'est surtout l'accès au joint a démonter ca me semble galère :hi:

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

Si les pistons sont enlevés, tu arrives pas à virer les joints avec un tournevis plat, ou autre ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Non c'est simple, sors-les avec un petit tournevis (en y allant pas comme un bourrin) et ils vont sortir. Ils sont peut-être collés par la crasse.

Laisse tremper dans du liquide de frein et ensuite frotte avec ce que tu peux: brosse à dent, petite brosse métallique (délicatement hein) pour virer la crasse qui peut être solide.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

je bosse ce matin et je vais essayé cet après midi et si je n'y arrive pas je les emmène chez un mécano....mais j'espère que les neuf se remettront plus facilement :hi:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Normalement les pistons rentrent très facilement et sans forcer. Il faut que les emplacements des joints soient bien propres pour que les joints soient bien en place. Il faut lubrifier le tout avec du ldf et c'est bon.

Quand j'ai changé mes joints j'avais les rainures des joints de l'étrier arrière qui étaient blindées de saletés durement collées, une fois bien grattées, les rainures étaient propres et remettre les joints puis pistons fut un jeu d'enfant.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

J'ai remonté avec un peu de patience les joints et iul ne me reste plus qu'a purger ....J'espère que ca va freiner le problème que j'avais était que dès que j'appuyais sur la poignee de frein la roue avant avait beaucoup de mal a tourner :hi:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bah si maintenant tout est clean ça devrait tourner sans problèmes.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

On me dit que ca pourrait venir de la poignée mais elle revient bien :hi:

Répondre