Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cale en embrayant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Thibaud31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cale en embrayant

Message par Thibaud31 »

Bonjour à tous,

Je vais tenter d'expliquer clairement mon problème. Après le nombre de posts que j'ai lu je n'arrive plus a me retrouver et j'ai l'impression de ne pas trouver de solution.

Je suis sorti faire une balade il y a deux jours. Tout a coup, alors que je suis en deuxième la moto toussote et cale. Je la rallume et tente de repartir, la moto avance un tout petit peu et cale. Je tente plusieurs fois en mettant du gaz mais rien. J'ai remarqué que lorsque je me mettais pas sur la selle et tenait la moto sur le coté elle partait sans caler. Du coup je me suis dit que ça pouvait être une prise de masse du circuit sous la selle. Le lendemain j'ai remplacé tout les domino's (oui des domino's...) que l'ancien proprio avait mis pour ses clignotants à led. Il faut savoir que j'ai remplacé le faisceau électrique par un neuf il y a une semaine et que je n'avais pas eu le temps de faire l'arrière. Cette manipulation n'a rien changé.

Je me suis donc attelé à une vidange me disant que ça pouvait venir de l'huile. J'ai donc fait la totale avec changement de filtre à huile. Et la toujours rien. La moto démarre bien mais cale des que je passe une vitesse. Il faut savoir que en deux jours la situation s'est empirée. Avant elle calait que quand je commencer à débrayer après avoir enclenché la vitesse. Maintenant elle cale directement en la passant.

Je me suis également penché sur le problème du contacteur de béquille. Je l'ai nettoyé et j'ai vérifié il coulisse bien. Il à l'air de bien fonctionner!!!

Je suis un peu désespéré sachant que je peux même pas l'emmener au garage... Ils sont trop loin du centre ville...

Merci à vous et bonne journée :D

SMarty's
Mob
Mob

Re: Cale en embrayant

Message par SMarty's »

c'est surement un probleme electrique oui

testes en shuntant les contacteurs de bequille et d'embrayage :)
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

Thibaud31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thibaud31 »

Comment est ce que je peux faire ça?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu débranches la prise et tu relies les deux cosses avec un bout de fil électrique.

Thibaud31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thibaud31 »

Désolé mais l’électricité c'est pas trop mon truc, enlever la prise vous voulez dire débrancher la cosse verte dans mon cas? et relier les fils de cette cosse

Thibaud31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thibaud31 »

J'ai découvert en voulant shunter le cable de la béquille qu'il y avait un gros cable qui sortait de la boite ou il y a le stator et qui contenait cinqs fils avait commencé à fondre. Dedans il y a un fil jaune un fil bleu et trois blancs. A quoi sert ce cable? J'ai du coup rapidement enlevé la batterie coupé les fils et commencé à les reconnecter proprement en attendant de recommander le cable. Cependant je ne sais pas comment trouver quel cable blanc vas avec lequel comme je les ais sectionnés proprement comme ils s'arrachaient à moitié.

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Slt thibaud31, ton cable sert pour recharger ta batterieet faire fonctionner ta motonmoteur tournant. Ton magneto est ton alternateur sur ta voiture. Pour la moto, ton cable va a ton redresseur/regulateur, c est le boitier metal avec les ailettes que tu as au dessus puis le fusible et la batterie.

Répondre