Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
flash ecu
- clems80
- Touriste

Re: flash ecu
Je viens de regarder un peu ca a l,'air vraiment pas mal a premiere vu.
Dommage c'est encore un americain.
Ps avec quoi il flash les ECU ?
Ca coute chere ?
Dommage c'est encore un americain.
Ca coute chere ?
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155
-
joc38
- Inscrit(e)

il m'a repondu qu'il intervenait sur les même restrictions que IVANS mais j'aimerai être sur.
le prix est de 50€ + port
le prix est de 50€ + port
-
deundeun
- Twin poussif

J'ai 2 FZ1 flashée Ivan sous la main, mais je ne connais pas ce site car il s'agit bien d'un site (aucune info, juste un lien boutique...) , très louche par ailleurs et notamment par les commentaires (tous les mêmes) et qui indiquent une désactivation de l'AIS par l'ECU... Le reste n'est qu' un copier/coller des modifications faites par Ivan.
Alors franchement il n'y a pas que Ivan mais bon sang, même sur auto alors que ça se fait à bien plus grande échelle c'est 450€ minimum donc beaucoup plus que Ivan, et encore plus évidement que sur ce site. Ce message est explicitement noté sur eBay et Leboncoin: se méfier des annonces trop alléchantes !
Chacun fait comme il veut m'enfin bon là c'est trop gros pour moi.
PS: Tu demandes quelle map mettre avec "ce flash" alors que clairement c'est eux qui devraient te le dire. Pour info Ivan donne (gratuitement) la map optimisée pour ses modifications ainsi que toutes les infos de réglage TPS et synchronisation de la map avec...
PS2: Je viens de naviguer un peu et ai trouvé quelques infos, notament sur les maps (il faut choisir s'il intègre ou pas la nouvelle dans l'ECU). Elles sont faites avec autotune ! Quand on sait ce que ça vaut et comment ça fonctionne, je partirais en courant ! Son seul salut serait donc d'avoir copié (donc volé) le Flash d'un préparateur pour le revendre ensuite... Et là aussi je partirais en courant !
Alors franchement il n'y a pas que Ivan mais bon sang, même sur auto alors que ça se fait à bien plus grande échelle c'est 450€ minimum donc beaucoup plus que Ivan, et encore plus évidement que sur ce site. Ce message est explicitement noté sur eBay et Leboncoin: se méfier des annonces trop alléchantes !
Chacun fait comme il veut m'enfin bon là c'est trop gros pour moi.
PS: Tu demandes quelle map mettre avec "ce flash" alors que clairement c'est eux qui devraient te le dire. Pour info Ivan donne (gratuitement) la map optimisée pour ses modifications ainsi que toutes les infos de réglage TPS et synchronisation de la map avec...
PS2: Je viens de naviguer un peu et ai trouvé quelques infos, notament sur les maps (il faut choisir s'il intègre ou pas la nouvelle dans l'ECU). Elles sont faites avec autotune ! Quand on sait ce que ça vaut et comment ça fonctionne, je partirais en courant ! Son seul salut serait donc d'avoir copié (donc volé) le Flash d'un préparateur pour le revendre ensuite... Et là aussi je partirais en courant !
-
joc38
- Inscrit(e)

j'ai regardé sur ebay et ils en disent que du bien
vcyclenut ( 466Etoile turquoise pour profil d'évaluation compris entre 100 et 499)
Evaluations positives (12 derniers mois) : 100%
[Comment le pourcentage d'évaluations positives est-il calculé ?]
Membre depuis : 10-janv.-01 en États-Unis
Ce membre est un vendeur Top Fiabilité
Droite Il reçoit constamment les notes d'évaluation les plus élevées
Droite Il envoie les objets rapidement
Droite Il propose en permanence un service de qualité
En savoir plus sur le statut Vendeur Top Fiabilité
Vendeur certifié
vcyclenut ( 466Etoile turquoise pour profil d'évaluation compris entre 100 et 499)
Evaluations positives (12 derniers mois) : 100%
[Comment le pourcentage d'évaluations positives est-il calculé ?]
Membre depuis : 10-janv.-01 en États-Unis
Ce membre est un vendeur Top Fiabilité
Droite Il reçoit constamment les notes d'évaluation les plus élevées
Droite Il envoie les objets rapidement
Droite Il propose en permanence un service de qualité
En savoir plus sur le statut Vendeur Top Fiabilité
Vendeur certifié
-
deundeun
- Twin poussif

Je n'ai pas dit que le flash n'était pas fait, j'ai dit que le tarif, la présentation et surtout les descriptions étaient louches pour ce qui est du sérieux des modifs appliquées (la cartographie est faite avec un jouet par exemple).
Secondo on peut arriver à couper certaines choses (la coupure d'alimentation en essence) par une seule petite modification dans le firmware mais il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas juste d'une clef DWORD (comme dans la base de registre Windows) à laquelle on met 0 ou 1 (oui ou non), mais d'un ensemble de paramètres inter-dépendants qui s'ils ne sont pas ajustés n'offriront pas les meilleurs résultats. Il semble par ailleurs que yamaha fasse des firmware particulièrements alambiqués...
Tout ça pour dire que c'est un vrai boulot qui prend beaucoup de temps et qu'il me semble difficile de rémunérer 50€ si l'on veut que tout marche au poil et pas seulement marchotte (sauf si le firmware a été "emprunté" à quelqu'un d'autre).
Moi je ne suis pas que puriste, je suis aussi perfectionniste alors je n'installe pas de domino je fait une soudure gainée
Si c'est pour le FCE je préfère le faire de manière analogique avec la cascade de diodes. Pour la cartographie tout sera meilleur que ce qu'il propose.
Après il y a l'avance à l'allumage, la température de délenchement du ventilo, les restrictions sur les 3 premiers rapports, et le rupteur repoussé de quelques tours/min, je ne pourrais me prononcer.
Pour la coupure de l'AIS c'est clairement pas sérieux.
Mais ce n'est que mon avis
Secondo on peut arriver à couper certaines choses (la coupure d'alimentation en essence) par une seule petite modification dans le firmware mais il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas juste d'une clef DWORD (comme dans la base de registre Windows) à laquelle on met 0 ou 1 (oui ou non), mais d'un ensemble de paramètres inter-dépendants qui s'ils ne sont pas ajustés n'offriront pas les meilleurs résultats. Il semble par ailleurs que yamaha fasse des firmware particulièrements alambiqués...
Tout ça pour dire que c'est un vrai boulot qui prend beaucoup de temps et qu'il me semble difficile de rémunérer 50€ si l'on veut que tout marche au poil et pas seulement marchotte (sauf si le firmware a été "emprunté" à quelqu'un d'autre).
Moi je ne suis pas que puriste, je suis aussi perfectionniste alors je n'installe pas de domino je fait une soudure gainée
Si c'est pour le FCE je préfère le faire de manière analogique avec la cascade de diodes. Pour la cartographie tout sera meilleur que ce qu'il propose.
Après il y a l'avance à l'allumage, la température de délenchement du ventilo, les restrictions sur les 3 premiers rapports, et le rupteur repoussé de quelques tours/min, je ne pourrais me prononcer.
Pour la coupure de l'AIS c'est clairement pas sérieux.
Mais ce n'est que mon avis
-
deundeun
- Twin poussif

Un peu de news pour ceux qui seraient intéressés, à savoir que le flash vcyclenut est passé à 80$, et que les personnes l'ayant fait trouvent qu'il n'y a plus d'à-coup ensuite.
Pour ceux qui souhaitent avoir des précisions entre ce flash et celui d'Ivan, ce dernier a posté ceci:
et à propos des améliorations à attendre si modèle d'échappement ou altitude diffèrent par rapport à sa configuration recommandée et sa cartographie adaptée:
La discussion originale est ici : http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=136552
Je vous laisse faire la traduction mais en substance et sans aucun jugement péjoratif ou mélioratif je dirais que le flash vcyclenut est une façon de retirer certaines caractéristiques qui dégradent le plaisir de piloter la FZ1; le flash d'Ivan est une préparation qui augmentent les performances et l'agrément de conduite en reparamétrant le tout de façon exhaustive.

Pour ceux qui souhaitent avoir des précisions entre ce flash et celui d'Ivan, ce dernier a posté ceci:
Ivan a écrit :
There are some things that I want to make perfectly clear here.
Do not assume that this cheap flash is the same or will produce the same results as my reprogramming .....there is a gross difference in every way.
The restrictions that this bike has are in as many as 30 different parts of the file.
The software that is used does not disable fuel cut
(even though it says that it does) and only offers very basic access to the large parts of the file..... there are many mistakes as well.
(this is documented in another thread)
There are driveability inhibitors all over this file...
In the end, the final result is not possible to be the same as what I sell to all of you.
It's your money, so buy what you like.... just don't try to say that the end result is the same or almost the same..... It's not even close.
Ivan
et à propos des améliorations à attendre si modèle d'échappement ou altitude diffèrent par rapport à sa configuration recommandée et sa cartographie adaptée:
Ivan a écrit :
any improvement will be less than 2% with my setup
Adjustments if needed at all would be very small
Ivan
La discussion originale est ici : http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=136552
Je vous laisse faire la traduction mais en substance et sans aucun jugement péjoratif ou mélioratif je dirais que le flash vcyclenut est une façon de retirer certaines caractéristiques qui dégradent le plaisir de piloter la FZ1; le flash d'Ivan est une préparation qui augmentent les performances et l'agrément de conduite en reparamétrant le tout de façon exhaustive.
-
joc38
- Inscrit(e)

j'ai envoyé mon écu quand même chez vyclenut car j'ai vu de très bon retour sur d'autres forum.
je vous tiendrai au courant des sensations après sachant que j'ai aussi un powercommander 5 + autotune at 200 pour la cartographie optimisée.
je suis en attente de son retour début de semaine prochaine je pense.je fais aussi le changement de cornets ,la boite à air ouverte,l'indicateur de rapport engagé,le map switch .
les travaux de début de saison motarde quoi !
je vous tiendrai au courant des sensations après sachant que j'ai aussi un powercommander 5 + autotune at 200 pour la cartographie optimisée.
je suis en attente de son retour début de semaine prochaine je pense.je fais aussi le changement de cornets ,la boite à air ouverte,l'indicateur de rapport engagé,le map switch .
les travaux de début de saison motarde quoi !
- jfj
- Zone rouge

clems80 a écrit :
Ca coute chere ?
"Flash tune"
https://ftecu.com/
http://www.veloxracing.com/shop/flash-t ... ables.html
-
joc38
- Inscrit(e)

bonjour,j'ai reçu mon boitier flashé et ça pousse très très fort sans changer de pignon de sortie de boite elle lève jusqu'en 4 eme vitesse ou l'avant se soulage à l’accélération.
Je ne peux dire si Yvan est meilleur mais la ça rempli fort.
Je ne peux dire si Yvan est meilleur mais la ça rempli fort.