Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Joint de culasse & joint carter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Handil
Mob
Mob

[Moteur] Joint de culasse & joint carter

Message par Handil »

Salut à tous,

J'ouvre un post, je n'ai pas trouvé ce sujet dans les archives. Je m'apprête à remonter un moteur (normalement courant semaine prochaine). Je suis en train de faire l'inventaire des éléments à acheter :

Joint de culasse, en théorie à changer. Dans la pratique aussi? 70€ chez Yam' je crois, au pire ça passe mais quand même si l'ancien peut faire l'affaire : Il dans un bon état, par de fissure, il est intègre.

Pour tous les autres joints de carter (~150€ au total chez yam') aucun moyen d'en trouver des moins chères, ou de feinter avec une pâte à joint? j'ai en tête ce produit :

http://www.lubuniversal.com/colle-adhes ... oCigvw_wcB

Quelqu'un a déjà testé? Honnêtement, 8€ au lieu de 150€ je suis preneur. Après niveau fiabilité? Toute la question est là..; Bref si l'un d'entre vous a déjà expérimenté je suis preneur!

Merci d'avance pour vos réponses!

Handil

Damien78
Touriste
Touriste

Re: [Moteur] Joint de culasse & joint carter

Message par Damien78 »

Oui ca fera l'affaire avec la pate a joint, y a très peu de pression a ce niveau. Mais pas pour le joint de culasse hein!!
De toute façon tu devra en mettre pour remonter ton joint de cache culbu sinon il tombera des que du retournera le couvercle.
Pas la peine d'en mettre une tonne, juste un film lissé au doigt. ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour le joint de culasse il faut le remplacer car si jamais tu as un problème à ce niveau et que tu ne l'as pas remplacé il faudra tout redémonter. Pour le joint du carter d'embrayage tu peux le refaire en papier canson (cf émission highside dont la partie mécanique est le changement des disques d'embrayage)

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Super, merci pour vos réponses,

D0ne c'est pas bête ce que tu dis, une fois remonté, aucune envie de tout refaire si problème!

Handil

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

"Et la pâte a joint sans joint ça tient pas dans l'temps mais le joint en papier ça tient !"
Franck Nourry

Halala une de mes citations préférée 8)

Répondre