Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème bas régimes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème bas régimes

Message par paulda »

Bonsoir,
J'ai un FZS 600 de 1999. En gros j'ai un problème de brout a bas régimes (en dessous de 3500tr/min a n'importe qu'elle rapport) et de ralentit instable. mais cela juste quand le moteur est chaud, à froid il y a aucun problème. j'ai fait brider ma moto chez yam et normalement il m'ont fait la synchro/richesse mais le mec ma dit quand il ma rendu la moto qu'il fallait changer les pointeau. ce que j'ai fait avec en plus un réglage des niveaux de cuve, mais malheureusement le problème est toujours présent...
une idée ?

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Problème bas régimes

Message par fazer80 »

Voir les bobines.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

aucunes idées, le bridage... j y connais rien désolé :oops:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

L'ayant eu bridée je ne pense pas que ça puisse être ça, un filtre a essence au hasard ? Même si j'en doute vu que le problème varie avec la température.
Essaye de refaire ta richesse, étant donné que les moteurs a carbu on un mélange donné fixe contrairement a une injection il se peut que la différence de température moteur chaud/froid te donne ce problème.
Quand tu touche les collecteurs les 4 sont a peu près a la même température ?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Huky822 a écrit :Quand tu touche les collecteurs les 4 sont a peu près a la même température ?

Attention toutefois, le collecteur devient brûlant en très peu de temps ;)
Quoiqu'il en soit, en effet un test à faire est de démarrer ta moto à froid, et de contrôler la monter en température de tes 4 tubes de collecteurs (encore une fois, ça chauffe vite donc fait attention à ne pas te brûler). Ainsi, tu verra déjà si l'un (ou plusieurs) d'entre eux chauffe(nt) moins vite que les autres.
Dans un tel cas, tu pourra déjà vérifier bougies et antiparasites ! Mais comme Fazer80, je pense plutôt aux bobines...
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Est-ce qu'un problème de démarrage à froid (elle cale sans filet de gaz) peut venir des bobines ?

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Sa serait constant avec les bobines je pense :/ d'où l'idée de la richesse qui peut varier avec la température ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="Huky822"]Sa serait constant avec les bobines je pense :/ d'où l'idée de la richesse qui peut varier avec la température ;)[/quote]

Pas forcement , j'ai eu le cas, broutage de 0 a 3500 et ça tournait bien au dessus et ça venait des bobines.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Je pensais pas :oops:
A vérifier donc ;)

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »