Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Recherche d'un garagiste serieux dans la région de Rouen
- oruspice
- Touriste

Recherche d'un garagiste serieux dans la région de Rouen
Bonjour,
Voila tout est dans le titre.
Mon FAZ ratatouille et tourne sur 3 pattes au ralenti et à faible vitesse.
Je recherche donc un garagiste sérieux qui me réglera ce problème une fois pour toute ou tout simplement m'expliquera clairement ce que mon FAZ a sans me changer à chaque fois je sais pas combien de pieces.
Elle sort déjà de réparation, ils m'ont remis à neuf tout les carbus, ça à marché un temps et là ça recommence.
Merci.
Voila tout est dans le titre.
Mon FAZ ratatouille et tourne sur 3 pattes au ralenti et à faible vitesse.
Je recherche donc un garagiste sérieux qui me réglera ce problème une fois pour toute ou tout simplement m'expliquera clairement ce que mon FAZ a sans me changer à chaque fois je sais pas combien de pieces.
Elle sort déjà de réparation, ils m'ont remis à neuf tout les carbus, ça à marché un temps et là ça recommence.
Merci.
- fazer80
- Païlote

Re: Recherche d'un garagiste serieux dans la région de Rouen
Une réparation est garantie un minimum de temps, d'un autre coté on comprends que tu n'ai pas envie de retourner les voir. Si elle fonctionne bien dans les tours vérifier , bougies fils d'allumage et bobines. La seule panne que j'ai eu avec ces symptômes venait des bobines.
- oruspice
- Touriste

Je suis allé ce matin me renseigner et du même coup commandé 4 antiparasites NGK. Pour info si ça intéresse quelqu'un la réf NGK est SD10F.
J'en ai profité pour lui demandé si on pouvait changer les fils de bougies sans changer complètement les bobines mais là il n'a pas su me répondre.
Faut que je démonte pour voir.
J'en profiterai pour les passer à l’ohmmètre.
Si après ça c'est toujours pareil, ça sent le médecin pour moto.
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec flash76 à Rouen ?
J'en ai profité pour lui demandé si on pouvait changer les fils de bougies sans changer complètement les bobines mais là il n'a pas su me répondre.
Faut que je démonte pour voir.
J'en profiterai pour les passer à l’ohmmètre.
Si après ça c'est toujours pareil, ça sent le médecin pour moto.
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec flash76 à Rouen ?
Modifié en dernier par oruspice le 27 janv. 2015, 15:56, modifié 1 fois.
- fazer80
- Païlote

Les fils de bobines tu ne peux pas les changer. Les bobines il faut les tester a chaud.
- oruspice
- Touriste

A chaud???
Sur le manuel d'atelier, ils disent à 20°C mais c'est pas précisé à chaud.
Vérifier si la bobine primaire présente la résistance
spécifiée.
Résistance de la bobine primaire:
1,87 à 2,53 ohms à 20°C
Vérifier si la bobine secondaire présente la
résistance spécifiée.
Résistance de la bobine secondaire:
12 à 18 kohms à 20°C
Sur le manuel d'atelier, ils disent à 20°C mais c'est pas précisé à chaud.
Vérifier si la bobine primaire présente la résistance
spécifiée.
Résistance de la bobine primaire:
1,87 à 2,53 ohms à 20°C
Vérifier si la bobine secondaire présente la
résistance spécifiée.
Résistance de la bobine secondaire:
12 à 18 kohms à 20°C
- oruspice
- Touriste

Ça y'est, j'ai tout démonté et encore une fois, il y a un de satané fils qui était pourri au niveau de l'antiparasite.
J'en ai profité pour passer tout ça à l’ohmmètre en les laissant toute une nuit monter en température dans la maison et il y a quelque chose qui me parait bizarre.
Les 4 antiparasites se balade entre 9,5 Kohms et 10,6 cela ne me choque pas trop pour 10Kohms.
Au niveau des 2 bobines au secondaire j'ai 15Kohms pour une valeur comprise entre 12 et 18 par contre et c'est là que ça me gène, au primaire les 2 bobines sont à 4,2 et 4,3 ohms pour normalement une valeur comprise entre 1,87 et 2,53 ohms.
Est ce normal?
Merci.
J'en ai profité pour passer tout ça à l’ohmmètre en les laissant toute une nuit monter en température dans la maison et il y a quelque chose qui me parait bizarre.
Les 4 antiparasites se balade entre 9,5 Kohms et 10,6 cela ne me choque pas trop pour 10Kohms.
Au niveau des 2 bobines au secondaire j'ai 15Kohms pour une valeur comprise entre 12 et 18 par contre et c'est là que ça me gène, au primaire les 2 bobines sont à 4,2 et 4,3 ohms pour normalement une valeur comprise entre 1,87 et 2,53 ohms.
Est ce normal?
Merci.
- oruspice
- Touriste

Suite aux différents messages et réponses que j'ai eu et j'en remercie les auteurs
, j'ai finalement investi dans un carbtune et me suis lancé dans le contrôle de ma synchro.
Une fois tout le démontage effectué et laissé tourné la moto jusqu’à ce que le ventilo se mette à tourner, branchement du carbtune et là horreur.
Tous les carbus sont complètement dans le vent ????
J'y comprend rien. Depuis la dernière révision j'ai même pas fait 1000 bornes.
Je prend mon tournevis et règle ça pile poil.
J'ai réussi à régler tout ce petit monde à 28Hg/cm et pas réussi à aller entre 30 et 32 comme préconisé par YAM.
Y'a plus de bruit de boitement dans le moteur mais toujours cette petite impression que le moteur tourne sur 3 pattes au niveau de la sonorité en sortie d’échappement.
Je sors titine du garage histoire d'aller faire un tour pour voir, et là, que du bonheur. Les accélérations sont franches et plus d'accoue à bas régime.
Peu de temps aprés avoir fait la révision de la moto avec la remise en etat complete des carbus et synchro, je me suis fais arreter et verbaliser par la gendarmerie car la sonorité de mon MIG ne leur convenait pas.
J'ai dû installer un DB-Killer.
La désynchronisation des carbus et le bruit de M
E viendrait-elle du DB-Killer?
Une fois tout le démontage effectué et laissé tourné la moto jusqu’à ce que le ventilo se mette à tourner, branchement du carbtune et là horreur.
Tous les carbus sont complètement dans le vent ????
J'y comprend rien. Depuis la dernière révision j'ai même pas fait 1000 bornes.
Je prend mon tournevis et règle ça pile poil.
J'ai réussi à régler tout ce petit monde à 28Hg/cm et pas réussi à aller entre 30 et 32 comme préconisé par YAM.
Y'a plus de bruit de boitement dans le moteur mais toujours cette petite impression que le moteur tourne sur 3 pattes au niveau de la sonorité en sortie d’échappement.
Je sors titine du garage histoire d'aller faire un tour pour voir, et là, que du bonheur. Les accélérations sont franches et plus d'accoue à bas régime.
Peu de temps aprés avoir fait la révision de la moto avec la remise en etat complete des carbus et synchro, je me suis fais arreter et verbaliser par la gendarmerie car la sonorité de mon MIG ne leur convenait pas.
J'ai dû installer un DB-Killer.
La désynchronisation des carbus et le bruit de M
E viendrait-elle du DB-Killer?-
d0ne
- Zone rouge

Ce n'est pas 30-32 mais 24-26 cmHg qui est préconisé. Perso je suis entre 28-30 cmHg . En fait du moment que tu réussis à avoir les quatre carbu à la même hauteur (plus ou moins 1cmHg d'écart max) c'est bon.

- oruspice
- Touriste

Ok merci.
Je me suis lourdé avec les kPa.
Par contre pour mon problème de bruit, une petite idée ?
Je me suis lourdé avec les kPa.
Par contre pour mon problème de bruit, une petite idée ?
-
d0ne
- Zone rouge

Hmmm je ne sais pas trop pour le bruit de trois pattes.