Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit moteur Claquement
-
Juanitto
- Touriste

Bruit moteur Claquement
Bonjour.
Je vous expose mon problème :
J'ai un 600 de 2000, avec 78 000 km en gros. J'ai un bruit depuis un moment, je dirai quelques mois, mais qui s'est accentué récemment, et surtout qui est constant, alors que je l'entendais pas toujours avant.
C'est un claquement, sourd, qui vient du côté gauche de la moto, plus précisément au niveau du pignon de sortie de boite. Je l'entend en roulant, jusqu'à 50 60 km/h, après la moto et le vent font trop de bruit. Mais je l'entends surtout moteur arrêté, quand je fais tourner la roue arrière à la main. Je dirais qu'il y a une vingtaine de "clac" pour un tour de roue.
J'ai lu dans un sujet qu'un gars avait un bruit similaire, qui a disparu en changeant le kit chaine, mais le mien a des bornes mais pas tant que ça (environ 15 000), et j'ai pas de point dur, la chaine se détend pas rapidement ...
Des idées ? il y a un roulement en sorti de boite qui pourrait faire ce bruit ?
Je vous expose mon problème :
J'ai un 600 de 2000, avec 78 000 km en gros. J'ai un bruit depuis un moment, je dirai quelques mois, mais qui s'est accentué récemment, et surtout qui est constant, alors que je l'entendais pas toujours avant.
C'est un claquement, sourd, qui vient du côté gauche de la moto, plus précisément au niveau du pignon de sortie de boite. Je l'entend en roulant, jusqu'à 50 60 km/h, après la moto et le vent font trop de bruit. Mais je l'entends surtout moteur arrêté, quand je fais tourner la roue arrière à la main. Je dirais qu'il y a une vingtaine de "clac" pour un tour de roue.
J'ai lu dans un sujet qu'un gars avait un bruit similaire, qui a disparu en changeant le kit chaine, mais le mien a des bornes mais pas tant que ça (environ 15 000), et j'ai pas de point dur, la chaine se détend pas rapidement ...
Des idées ? il y a un roulement en sorti de boite qui pourrait faire ce bruit ?
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: Bruit moteur Claquement
salut !!
j'ai eu ce bruit quand mon écrou de pignon de sortit de boite c’était barré..... vérifie vite car dans mon cas, l'arbre secondaire a été "usiné" et une fois le filetage trop endommagé c'est fini !
en choix numero 2, depuis quand tu a ta moto ? est-ce que tu connais l'historique des entretiens ? est-ce juste a froid ou a chaud aussi que le bruit est present ?
j'ai eu ce bruit quand mon écrou de pignon de sortit de boite c’était barré..... vérifie vite car dans mon cas, l'arbre secondaire a été "usiné" et une fois le filetage trop endommagé c'est fini !
en choix numero 2, depuis quand tu a ta moto ? est-ce que tu connais l'historique des entretiens ? est-ce juste a froid ou a chaud aussi que le bruit est present ?
-
d0ne
- Zone rouge

-
Juanitto
- Touriste

Alors, l'écrou est bien serré, la rondelle pliée.
J'ai le bruit à froid et à chaud, et moteur éteint.
J'ai acheté la moto à 42 000 km, elle en a pas loin de 80 000 maintenant. Je connais pas l'historique avant l'achat.
j'entends pas le bruit à partir d'un certaine vitesse, mais je sens le claquement dans le cale pied gauche.
J'ai le bruit à froid et à chaud, et moteur éteint.
J'ai acheté la moto à 42 000 km, elle en a pas loin de 80 000 maintenant. Je connais pas l'historique avant l'achat.
j'entends pas le bruit à partir d'un certaine vitesse, mais je sens le claquement dans le cale pied gauche.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

ptet que le kit chaine était de mauvaise qualité, et qu'il est déjà HS... autant je fais plus de 40 000 avec un kit chaine Yam, autant j'en ai descendu un en 8000 kms...
- fazer80
- Païlote

J'ai eu un kit chaine Afam mort au bout de 3000 kms. Je roulais tous les jours pour aller au boulot et le bruit est arrivé un matin en partant. Pourtant la chaine était graissée régulièrement.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

- fazer80
- Païlote

Oui trois milles kilométres. J'ai remis une DID et plus de probléme.
-
Fadzi
- Twin poussif

Bjour "J'ai le bruit à froid et à chaud, et moteur éteint" Donc Comme les autres intervenant ,Ctrl Kit chaine ..
-Un Rlt de Sortie boite HS se manifeste coté Bruit par un Sifflement, Des vibrations plus importantes dans le cale pied du coté de ce Rlt, une temperature + importante coté Axe/carter du Rlt Concerné ( j'ai déja testé en live
), donc il est primordiale de ne pas etre hors norme (chaine trop tendu) pour éviter les efforts /a coups repetés sur ce Rlt..d;)
Ne plus se Fier a la provenance/réputation du fabriquant , ils soutraitent tous au meme endroit (PRCou RPC en Francais
).
du fait des chgt de fabriquant de leurs produits , tu peut avoir ce genre de "désagrément" ,( meme YAM qui fait fabriquer ses filtres en Thailand ,filtre FZ6 d'origine )..
A+ Fadzi
-Un Rlt de Sortie boite HS se manifeste coté Bruit par un Sifflement, Des vibrations plus importantes dans le cale pied du coté de ce Rlt, une temperature + importante coté Axe/carter du Rlt Concerné ( j'ai déja testé en live
Ne plus se Fier a la provenance/réputation du fabriquant , ils soutraitent tous au meme endroit (PRCou RPC en Francais
du fait des chgt de fabriquant de leurs produits , tu peut avoir ce genre de "désagrément" ,( meme YAM qui fait fabriquer ses filtres en Thailand ,filtre FZ6 d'origine )..
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

???