Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ELECTRICITE] Mon faz' s'arrête si je n'accélère pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

[ELECTRICITE] Mon faz' s'arrête si je n'accélère pas

Message par d0ne »

Salut tout le monde,

hier soir j'ai oublié de rentrer la moto et ce matin elle était givrée et démarrait très difficilement. Je me met en route et je sens qu'elle ne tourne pas sur 4 cylindres (on dirait un bruit de deux temps ). De plus dès que je lâche l'accélérateur elle s'arrête. Retour à la maison et là elle est sous perfusion (chargeur de batterie :P), je ne sais pas si c'est la batterie, pourtant nickel hier, ou les bobines ou autre élément électrique.

Je ne sais pas diagnostiquer mon problème donc j'aimerais un peu d'aide.
Modifié en dernier par d0ne le 19 févr. 2015, 09:11, modifié 1 fois.

fabiensam
Mob
Mob

Re: [ELECTRICITE] S'arrête si on n'accélère pas

Message par fabiensam »

Slt demonte tes antiparasites des bougies et passe leur un coup de bombe anti humidite. Ca me le fesait sur ma vielle caisse essence en hiver ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: [ELECTRICITE] Mon faz' s'arrête si je n'accélère pas

Message par d0ne »

Bon après 20 minutes de charge elle est repartie "comme en 40". Est-ce que le froid peut shooter une batterie ? Je vais la mettre à charger toute la nuit en rentrant ce soir.

Je vais passer un coup de bombe contact dans les antiparasites au passage.

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut d0ne, le froid t'anesthésie une batterie en moins de 2, surtout si elle arrive en bout de course. Tu peux la recharger mais le même pb ressurgira dans les mêmes conditions si elle ne tient plus la charge. Tu peux essayer un chargeur type optimate qui récupère de vieille batterie. La durée de vie moyenne d'une batterie est d'environ 5 ans selon l'utilisation et les conditions. Pense à vérifier sa tension aux bornes lorsque le moteur tourne, elle doit être d'environ 14 V.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai un optimate et je l'avais déjà branchée deux heures. Mais elle n'était pas dans le rouge du tout quand je l'ai branchée. Je voulais juste m'assurer qu'elle était bien chargée pendant que je bricolais le faz'.

Ce matin elle était en orange/vert (les deux voyants en haut à droite qui indiquent l'état de la batterie vant que le mode de charge se lance), ce qui veut dire qu'elle était bien. Enfin bon ça m'apprendra à ne pas la ranger au garage. Je vais charger la batterie toute la nuit et je retesterai demain matin.

En tous cas c'est en rechargeant la batterie que c'est reparti. A moins que le fait de l'avoir faite chauffer puis être parti pendant 3 minutes sur la route ait permis à la charleur de réchauffer la batterie, et la recharge aidant tout soit rétabli ...

modid
Mob
Mob

Message par modid »

J'avais fait un relevé de la tension batterie dans différentes configurations pour avoir une référence au cas où.

Mesure tension batterie FZS600 Fazer

Moteur arrêté, ni phare, ni contact: 12,7 V
Moteur arrêté, contact mis, avec phare: 11,8 V
Démarreur actionné: 9 V
Moteur tournant au starter 3000 tr/mn sans phare: 14,37 V
Moteur tournant au starter 3000 tr/mn avec phare: 14,15 V
Moteur tournant au ralenti 1200 tr/mn sans phare: 14,3 V
Moteur tournant au ralenti 1200 tr/mn avec phare: 12,4 V

Tension maxi = 14,4 V

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Moteur tournant c'est ce que débite ton alternateur.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Voilà à quel point il faisait froid ce matin

Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »