Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[echappement] trou corrosion sur pot d'échappement
-
Bobbylapointe
- Inscrit(e)

[echappement] trou corrosion sur pot d'échappement
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques jours une coulure sur mon échappement, type résine de sapin (chopée je ne sais pas où d'ailleurs). Avant de monter sur la bête, je gratte vite fait avec les doigts pour enlever le gros, mais ça colle bien ces conneries là. Au retour, je zappe de vérifier ça. Le lendemain, l'hallu, ça a bouffé le métal du pot...résultat, j'ai un petit trou et sur environ 1 cm, le métal est aussi attaqué, comme s'il devenait poreux. Je pense que c'est à rouler que la résine à attaqué le pot, avec la chaleur.
Vous avez déjà eu un truc de ce style ?
Que conseillerez-vous pour rattraper le truc (mastic, pâte) ?
J'ai eu il y a quelques jours une coulure sur mon échappement, type résine de sapin (chopée je ne sais pas où d'ailleurs). Avant de monter sur la bête, je gratte vite fait avec les doigts pour enlever le gros, mais ça colle bien ces conneries là. Au retour, je zappe de vérifier ça. Le lendemain, l'hallu, ça a bouffé le métal du pot...résultat, j'ai un petit trou et sur environ 1 cm, le métal est aussi attaqué, comme s'il devenait poreux. Je pense que c'est à rouler que la résine à attaqué le pot, avec la chaleur.
Vous avez déjà eu un truc de ce style ?
Que conseillerez-vous pour rattraper le truc (mastic, pâte) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- modid
- Mob

Re: [echappement] trou corrosion sur pot d'échappement
Sacré résine
essaye de boucher à l'araldite métal, ça tient la température et ça se ponce comme du métal
essaye de boucher à l'araldite métal, ça tient la température et ça se ponce comme du métal
-
Bobbylapointe
- Inscrit(e)

Salut Modid!
ok merci, c'est une sorte de colle ? ca permettra quand meme de combler le trou et sa périphérie ?
et le pire c'est que je ne sais pas comment elle est arrivée là cette p*tain de résine...
ok merci, c'est une sorte de colle ? ca permettra quand meme de combler le trou et sa périphérie ?
et le pire c'est que je ne sais pas comment elle est arrivée là cette p*tain de résine...
- modid
- Mob

colle bi-composant chez casto ou autre, on peut même réaliser un taraudage dedans. Tu remplis bien le trou pour faire un bourrelet à l'intérieur et tu lisses l'extérieur avec un chiffon imbibé d'acétone pour la finition. Tu dois avoir 5 à 10 mn pour utiliser le mélange avant qu'il ne durcisse.
-
Bobbylapointe
- Inscrit(e)

ok, apparemment ca ne se trouve plus facilement l'araldite... mais j'ai vu de la colle bi-composant epoxy, j'essaierai surement ca.
sinon, une idée pour rendre la bidouille moins visible après ? (parce que je doute que le produit soit de la même couleur que le pot...)
en tout cas merci pour la rapidité de la réponse
sinon, une idée pour rendre la bidouille moins visible après ? (parce que je doute que le produit soit de la même couleur que le pot...)
en tout cas merci pour la rapidité de la réponse
- modid
- Mob

-
Bobbylapointe
- Inscrit(e)

sinon je suis tombé la-dessus, des avis sur les produits ? (efficace, adapté ou pas...?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Le gun gum j'ai testé et j'approuve. Je l'ai utilisé pour réparer des petits trous sur mon collecteur, et après j'ai repeint. Ça a pas l'air d'avoir bougé.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
fabiensam
- Mob

Idem pour moi avec le gum gum ou j ai reparer le pot d echappement de l ami 8 de mes parents 
-
d0ne
- Zone rouge

Bobby Gibbons a écrit :Le gun gum j'ai testé et j'approuve. Je l'ai utilisé pour réparer des petits trous sur mon collecteur, et après j'ai repeint. Ça a pas l'air d'avoir bougé.
J'ai un trou de rouille sur l'embranchement du collecteur (là où ça se regroupe en un), et je voulais savoir si je pouvais brosser du mieux que je peux puis appliquer le gum gum .