Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bouchon du vase d'expansion fazer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nadir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bouchon du vase d'expansion fazer ?

Message par nadir »

bonjour,
Ma question va paraitre neuneu pour beaucoup mais je me demande comment avoir accès au bouchon du vase d'expansion de ma Fazer 600 de 2002 ?
en enlevant la selle ? le réservoir ? les 2 ? par le cache droit ?

Merci

fabiensam
Mob
Mob

Re: bouchon du vase d'expansion fazer ?

Message par fabiensam »

Slt, alors tu as le bouchon du radiateur sous le reservoir donc il te suffit de enlever la vis et de soulever le reservoir. Et ton vase d expension qui es derriere ton amorto ou tu y accede par le bras oscillant avec un tuyaux. C est un peu galere ;)

nadir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nadir »

fabiensam a écrit :. Et ton vase d expension qui es derriere ton amorto ou tu y accede par le bras oscillant avec un tuyaux. C est un peu galere ;)

Avec un tuyau ??? :shock:

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Ou avec un entonoir vu que c est pas trop accesible avec le bidon pour faire le complement.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Un tuyau (style tuyau d'aquariophilie) c'est le top. Perso je fais ça pour compléter le LDR et c'est nickel.

nadir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nadir »

Merci pour vos réponse.

je voulais retirer mon vase d'expansion pour le nettoyer afin d'avoir une meilleur visibilité pour contrôler mon niveau d'eau . C'est pas simple , je n'ai pas réussi a retirer le vis coté droit .

Avez vous des conseilles ou astuces ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour sortir le vase d'expansion je te renvoie sur mon tuto car il faut toucher à l'amortisseur arrière (juste sortir un axe). Ce n'est pas bien compliqué.

viewtopic.php?f=20&t=83330&p=1655593

nadir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nadir »

Merci pour vos réponses .

je me sentais pas capable de démonter l'amortisseur . Alors avec une seringue et un tuyau j'ai vidé le vase . Ensuite avec une brosse pour nettoyer les biberons , j'ai nettoyer le vase et remis le niveau .
Du coup maintenant je vois facilement mon niveau de liquide .

je souhaite pouvoir contrôler mon niveau de liquide de refroidissement et d'huile moteur . la semaine dernière j'ai demander a Dafy moto de faire ma vidange de 24000 km . Ils ont trouvé de la mayonnaise dans l'huile .

C'est pour ca que je surveille +++ mes niveaux .

Joint de culasse HS ou condensation ?

la moto n'a pas beaucoup roulé ces dernières années et moi je m'en sers actuellement pout aller au boulot qui se trouve a 4 km de mon domicile .

Donc possible que la mayonnaise vienne d'un phénomène de de condensation ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je ne suis pas calé mais pour moi mayo = joint de culasse . Mon avis est à prendre avec des pincettes.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Même avis que d0ne mais je ne suis pas pro. J'ai serré complètement le moteur d'une voiture en faisant un joint de culasse, c'était irratrapable on a dû changer le moteur. Du coup je suis parano maintenant et je ne prends plus de risque je surveille mon huile fréquemment.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre