Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Captain's FZS 600 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Captain's FZS 600 2002

Message par Captain_sexxy »

Salut les mecs !

Comme promis dans ma petite présentation je vais vous résumer mon petit périple afin de récupérer ma belle 8)

Heureux titulaire du permis A depuis le 18 janvier de cette année je me suis rapidement mis en quête d'une nouvelle monture
Après les 103 rcx, x-limit kitée ( mais volée :bad-words: ), aprilia rs 50 ( volée aussi :bad-words: ) ça faisait bien 5 ans que je n'avais plus de bécane et ça commençait sérieusement à me démanger

J'ai donc commencé à éplucher les annonces sur lbc et autres sites d'annonces sur un bon tiers du territoire français ( Alsace + région voisines et paca + région voisines ayant prévu de passer une semaine sur Avignon mis février ) avec comme préférence les roadster du style Hornet, Fazer ou autre
A l'auto école on était équipés de Hornet 2013, plutôt efficaces les frelons !!!

J'ai finalement trouvé mon bonheur dans une petite bourgade montagnarde quelques kilomètres au dessus de Nice, une superbe FZS 600 de 2002 ayant totalisé 4600( 5800 maintenant ;) ) bornes seulement !!!
Je voulais une fazer grise tout le monde sait que ce sont les plus rapides, ou une bleu les plus belles mais finalement j'aurais une jaune les plus fiables :langue:
après inspection minutieuse elle s'est avérée être en parfait état mis à part une ou deux rayures elle tourne comme une horloge !

Je vous avoue avoir eu peur qu'elle n'ait pas tourné depuis des années et soit dans un mauvais état mais le précédent proprio m'a affirmé l'avoir fait tourner régulièrement et mon tour d'essai ( de 30 bonnes bornes ^^ ) s'est avéré très rassurant, aucun bruit suspect, de bonnes reprises, juste une impression de lourdeur dans les virages qui s'est avéré être une simple sous pression des pneus 1 bar avant et 1.3 bar arrière ça devenait juste ^^ après regonflage nickel chrome !!

N'étant pas du coin et étant enfin équipé j'enfile mon casque et direction cannes avec ma douce et tendre qui prend la voiture
Petit tour sur la croisette
Image

En mode happy après 1 petite heure de roulage ( on a laissé la voiture juste après cannes et on est partis à deux sur la moto pour une chouette balade sur la côte )
Image

Après cette journée chargée direction Le Luc en Provence ou l'un de mes best friend vit, ma femme m'y laisse quartier libre pour tout le week-end :drinking:

Dimanche arrive je dois reprendre la route j'ai 300 bornes à faire pour rejoindre Avignon et j'ai prévu de prendre que des petites routes pour profiter du temps et la tester un peu dans les virolos et je veut arriver avant la nuit
Bref départ fixé 15h c'est partit !

Ce que j'en pense pour le moment ... il faut que j’apprenne à doser mes accélérations quand je double, je me suis retrouvé à 180 en quelques secondes sans m'en rendre compte sur une nationale si la marée chaussée avait été là s'en était fini de mon permis tout frais :teuteul:

L'arrivée dans le Vaucluse fut douloureuse soleil rasant dans les yeux et vent latéral abominable j'étais heureux quand je suis arrivé à bon port
Les deux jours qui suivirent furent forts reposants

Ce matin l'heure était venue, il était temps de rentrer en alsace ... 7 heures d'autoroute minimum à prévoir dans de bonnes conditions
Elles n'étaient pas là hélas :bad-words:

Ah ça du soleil j'en ai eu toute la journée mais je n'ai croisé bizarrement aucun motard sur les routes du sud de la France
La probable faute au fort vent latéral que j'ai morflé depuis Avignon jusque Lyon ... mode lopette ON ! 90 km max tout du long en essayant d'anticiper mes placement et réactions au vent un maximum
Ce furent les 3-4 heures les plus flippantes de ma jeune vie de motard !!!
Passé Lyon on a pu élever un peu le rythme et croiser tranquillement à 130 - 140 tout le reste du chemin
A ce moment j'ai pu me rendre compte que ceux disant qu'elle avait une protection misérable étaient dans le vrai et mon 1m93 ne fait rien pour arranger la chose mais après le périple d'avant c'était vraiment le panard et j'avais à nouveau la banane !!

Ce soir arrivé à Colmar un peu avant 18 heures une envie soudaine me prend !! Prendre des photos de ma belle ! Me ramener les miches dans ce forum me présenter moi et ma beauté 8)

Voici donc pour vous en avant première ma petite "Germaine" ( nom provisoire en attendant mieux :mrgreen: )
Image
Image
Image
Image

Pour les curieux les XT 1200 :-D et varadero 125 :sm10: en arrière plan appartiennes à des voisins de la résidence
Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur les routes du nord-est :moto1:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Captain's FZS 600 2002

Message par d0ne »

Bienvenue à toi,

ton faz' est vraiment très propre. Bonne route.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bienvenue à toi, et beau récit ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

Bien te voilà enfin chez toi après cette belle aventure, joli Fazer et comme tu dis, nous les sudistes ( vaucluse pour moi ) on n aime pas du tout le Mistral par ici car c est dangereux et vraiment désagréable ! enfin, bienvenue parmi nous et bonne route avec ton Fazer le plus fiable puisqu il est jaune !!! :mrgreen: ;) :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Tres belle faz avec pas beaucoup de kilometre et bien equiper ;). Il te faudra juste changer de bulle pour une plus grande pour etre un peu plus tranquille. Bonne route

Kerato
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kerato »

Welcome ! Sexy ta germaine héhé :D
Au plaisir de te croiser sur les routes !

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Bienvenue ,et gaffe aux accélérations, il m'est arrivé la même chose que toi lors de ma première sortie en duo ...
Plus concentré sur le camion que je doublais que le compteur, c'est les grands coups dans le casque que ma femme m'a filé qui m'a fait comprendre de regarder où il fallait !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Perso si je double je le fait vite (et proprement) plutôt que lentement en mettant 1km pour doubler ;)

Tu te laisseras surprendre par le vélo que c'est ;)

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Captain_sexxy »

Merci les gars ! :-D

Je reviens de chez mon assureur et va falloir que je passe à la pref pour la carte grise et refaire l'immatriculation ...
Vivement la paie quoi :mrgreen:
D'ailleurs si quelqu'un à une idée des tarifs? Je ne demande pas de chiffres précis mais une petite fourchette afin de m’employer à quelques savants calculs

Sinon pour la bulle j'y pensais justement
On va juste attendre que les finances remontent un peu ça coûte combien? Une centaine d'euros?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pour la CG, les prix diffèrent d'un département à l'autre... Mais compte environ 70€ (véhicule de plus de 10ans = prix de la CG / 2)
Pour l'assurance, jeune conducteur (moto) et si t'as jamais eu de malus en voiture, je dirais environ 500€ à l'année ! (le mieux restant de faire des devis chez plusieurs assureurs ;) )
Et la plaque, 15-20€ normalement :hi:
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre