Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Commande de starter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Commande de starter

Message par charlilouka »

Bonjour à tous,

J'ai (encore) besoin de vos connaissances. Ma tête de fourche étant en attente de remontage suite à ma vidange fourche, je voudrais franchir une nouvelle étape dans la remise en état. :D
Je n'ai plus la tirette de commande de starter sur mon comodo. J'ai trouvé un comodo complet sur LBC et je pense que je vais me lancer dans l'aventure du remplacement de celui ci.
Toutefois et avant d'investir, je voudrais être sûr que seule cette tirette manque :coco17: . Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer (avec schéma ou photo à l'appui ce serait top) comment se ré installe le câble de starter du "coté moteur" afin que je sache si je finalise l'achat avec le vendeur sur LBC.

Merci pour votre aide;

Charli.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: Commande de starter

Message par streetfazer »

Le câble de starter est simple de montage.
En fait le plomb cylindrique se place simplement dans le logement de la commande starter sur le carbu. Tu dois simplement décaler le câble pour le faire passer dans la fente, faut mettre la moitié du cylindre de plomb avant puis passer le câble et ça rentre tout seul.
Ensuite la gaine se fixe (starter repoussé) entre la patte et une petite plaque mobile qui se boque avec une petite vis.
Tu devrais faire çà tous seul sans problème, puis tu trouvera certainement des photos sur le forum.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vais essayer de prendre une photo à ma pause.

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci les gars,

Je vais de surprises en surprises avec cette bécane, par exemple ; hier après midi je démonte mon étrier arrière pour tenter de le dégripper, hé bien impossible de sortir les plaquettes, les vis qui les maintiennent résistent à tout : j'ai cassé une clé BTR dessus (d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour ça......).

C'est pour cela que je vais attendre tes photos d0ne pour limiter les mauvaises surprises.

Charli

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai essayé de faire une photo de l'endroit ou, je pense, dois se venir se loger le cable de starter (je ne comprends pas comment il vient se placer :crazyeyes:) .
Je ne parviens pas à poster le cliché (fichier trop gros) ?
Quelqu'un à qui l'envoyer par mail (ou MMS) pour me renseigner ?

Charlilouka

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Déjà avant de devisser qsuoi que ce soit, tu dois arroser de dégrippant type WD40 et laisser reposer 10 min, surtout un etrier arriere qui a très peu été démonté.

En dezmontant le carburateur j'ai pris des photos notemment du cable de starter coté carburateur.
Je te retrouve cela et je le poste.

Image

C'est une photo pris de dessus du carburateur 1 (coté poignet de debrayage)
Avant de connecter le cable, actionne la tirette du starter sur le carbu pour decoincer, verifier les points dur, et s'il revient bien (ressort de rappel)
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Charli fait gaffe, le système de câble c'est le même que sur un vélo, alors pour le reste... :teuteul:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

d0ne a écrit :Je vais essayer de prendre une photo à ma pause.

Je te fais ça demain, j'ai complètement zappé désolé ;)

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ca y est je suis arrivé à mettre une photo :bday:
Alors voilà ce que je vois lorsque je suis sur le coté de la moto
Image

A votre avis, il manque quelque chose ou c'est OK ?

Charlilouka

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Il manque la petite plaquette de serrage avec sa vis. Tu dois t'en rendre compte en regardant l'autre photo. Photo qui n'est pas prise sous le même angle.

Répondre