Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a réussi à diminuer l'épaisseur d'une pastille de soupape ?
Et comment ?
J'ai des doutes sur cette possibilité car ils doivent être extrêmement solide vu les nombreuses sollicitations de la came.
Je me trompe ?
A part les condecionnaires avec leur prix prohibitifs, 13€ la pastille, où puis je en trouver en stock dur Paris ou dans le sud de idf (autour du 94) ?
Le diamètre est bien 7.48mm ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rectifier pastille de soupape ?
-
overbeurk
- Mob

rectifier pastille de soupape ?
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
xavier93
- Touriste

Re: rectifier pastille de soupape ?
Effectivement on peut pas les rectifier!!!
si on pouvait les rectifier c'est que le métal serait pas solide et les arbres a cames les"mangerait"!!
si on pouvait les rectifier c'est que le métal serait pas solide et les arbres a cames les"mangerait"!!
-
d0ne
- Zone rouge

Tiens tu en as de dispo ici (site très sérieux): http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_6 ... _sp/02-03/ section Moteur
Ils appellent ça cale de valve, donc j'espère que c'est bien ce qu'on appelle pastille.
Ils appellent ça cale de valve, donc j'espère que c'est bien ce qu'on appelle pastille.
-
overbeurk
- Mob

Bonjour,
C'est bien ce que je pensais.
Merci pour la boutique mais je recherche un magasin physique près de chez moi pour voir les pastilles dès que j'ai la reference.
C'est bien ce que je pensais.
Merci pour la boutique mais je recherche un magasin physique près de chez moi pour voir les pastilles dès que j'ai la reference.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
Fadzi
- Twin poussif

xavier93 a écrit :Effectivement on peut pas les rectifier!!!
les AAC appuis sur les Chapeaux de soupape , les Pastilles sont en dessous de ces chapeaux (Réf nr 2)Tu peut toujours Rectifier un élement en Acier ,sinon , comment font les pros pour les amener a la cote
il faut juste avoir le "Grain" en pate a roder et la duretée d'outil nescessaire
Tu as Bcp de Vidéo sur "YouTube" sur la Fabrication des élements Moteurs qui sont nickel coté infos technique de la matiere utilisée
j'ai déja rectifier/aiguiser une aiguille d'injecteur qui me servais de pointeau , avec une pierre a huile "Arkansas" ,
je pense quelle doit etre de la meme duretée coté matiere que ces pastilles ,donc tout est tjs possible , faut juste etre outiller ,
pas tjs simple de se procurer tous ces produits , donc voir ce qui est le plus rentable , dépenser les euros pour acheter les produits pour une "hypothétique" utilisation antérieur , ou acheter directement le produit finis
Voir du coté des Tourneurs/fraiseur , ils connaissent ces produits de rectification

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
streetfazer
- Twin poussif

Certains papier à poncer sont de très bonne qualité, poudre très abrasive proche du diamant. Du grains 250 à 400 serait adéquat. Toute façon ça coûte rien d'essayer.
-
Fadzi
- Twin poussif

Bonsoir ,coté info copie le raccourci suivant sur google et télécharge le 1er PDF
" http://www.otelo.fr/waroot/OTFR/fr_FR/. ... liques.pdf"
en carrosserie tu as du corindon comme papier abrasif ..
A+ fadzi
" http://www.otelo.fr/waroot/OTFR/fr_FR/. ... liques.pdf"
en carrosserie tu as du corindon comme papier abrasif ..
A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”