Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qui a monté ce type de chose ?
- -BEN-
- Zone rouge

qui a monté ce type de chose ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
vous avez déjà monte ce type de bocal ?
vous avez des tofs ?
je me rends pas compte si c'est sympa
merci
vous avez déjà monte ce type de bocal ?
vous avez des tofs ?
je me rends pas compte si c'est sympa
merci
Retour aux sources
- D209
- Pocket Bike

Re: qui a monté ce type de chose ?
salut,
Pour monter ce type de bocal de frein il te faut changer ton levier avec (j'imagine que tu le sais
).
Après ça reste une question de goût mais pour ma part je trouve que l'anodisé vieilli vraiment mal avec le temps.
Sur mon Fazer je remonte le levier de frein du R1, j'ai commandé un bocal neuf Brembo gros modèle mais il y avait à la base un tout petit...Question de goût encore
viewtopic.php?f=20&t=84221
++
Pour monter ce type de bocal de frein il te faut changer ton levier avec (j'imagine que tu le sais
Après ça reste une question de goût mais pour ma part je trouve que l'anodisé vieilli vraiment mal avec le temps.
Sur mon Fazer je remonte le levier de frein du R1, j'ai commandé un bocal neuf Brembo gros modèle mais il y avait à la base un tout petit...Question de goût encore
++
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
- -BEN-
- Zone rouge

-
Fadzi
- Twin poussif

D209 a écrit :salut,
Pour monter ce type de bocal de frein il te faut changer ton levier avec (j'imagine que tu le sais).
++
+1 Pour le levier , mais la qualitée de l'anodisation , dépend du fabriquant , l'anodisation etant une "oxidation" de la surface suivis d'une coloration de cette couche de surface avec scellement de ce colorant , donc comme l'oxidation est la partie conssommant le plus d'énergie pour avoir une épaisseur importante , les fabriquants économisent sur cette partie du procedé , donc la couche de coloration est moins épaisse/moins résistante a l'usure car moins durci en surface , donc les UV et les frottements accelerent le vieillisement rapide de ces pieces
Au vu du prix de certain produits entrant dans ce procédé et le temp de fabrication (donc + d'énergie), les qualitées des pieces doivent etre aléatoire si le procédé n'est pas maitriser
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- -BEN-
- Zone rouge

c'est logique
donc un truc a 25 euros va durer 1 an
Retour aux sources
-
Fadzi
- Twin poussif

-BEN- a écrit :c'est logique
Pas Sur , le prix /nom d'un Fabriquant bien francais n'est plus un gage de qualitée ,vu le marché "global internationale" soustraité en chine , mis sous blister en france avec un nom bien "d'chnous"
Donc autant acheter en live chez les revendeur "locaux chinois" pas chez nos "Revendeurs LOCO" ' (en Espagnol dans le texte
Hélas Bcp de revendeur Accessoiriste Moto fonctionnent sur ce principe de pieces fourni
Sans parler des Revendeurs "Ebay" Baser en Europe pour revendre les produits chinois de la maison Mere ( du fait du "blocage douanier" européen
Perso j'ai déja acheter en Allemagne du Matos Autrichien , fabriquer en chine sous sa license, livrer en France (Donc Marché Globaliser),
TTC pour 20% moins cher que l'équivalent chez un autre revendeur francais (pas foutu de me répondre sur une simple question de délais/disponibilitée pas simple de vouloir "dépenser" francais
La qualitée/matiere du materiel n'est plus en cause , tu paye corectement , ils se fournissent alors avec du materiel europeens "Siemens" par exemple , donc tu paye et ils "Job" bien
ils arrivent meme a copier notre Savoir faire
Si tu prend le matériel de chez un fabriquant européens comme RIZOMA , le prix n'est plus le meme , donc la qualitée devrait suivre

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- -BEN-
- Zone rouge

- S377
- Baïker

-BEN- a écrit :c'est logique
Perso, sur mon premier Fazer, j'avais des leviers alu anodisé The2Wheels, donc du madeInChina envoyé depuis là-bas (reçus 10jrs après la commande)
Bah quand la moto est partie avec son nouveau proprio, plus d'un an après, les leviers étaient toujours aussi beaux, la couleur n'avait pas bougé, pour 35€ la paire de levier...
A côté de ça, j'ai vu sur le net des gens se plaindre que leurs leviers AVDB (à 70€ la paire) perdaient déjà de leur couleur, ternissaient, après seulement 3-4 mois d'utilisation..
- -BEN-
- Zone rouge

- D209
- Pocket Bike

Je viens de tomber sur ça :
http://www.ebay.fr/itm/7-8-Brake-Clutch ... 27d5f60585
une autre alternative pas trop cher au cas où
http://www.ebay.fr/itm/7-8-Brake-Clutch ... 27d5f60585
une autre alternative pas trop cher au cas où
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221