Le db killer est légèrement plus petit en diamètre , j'ai été obligé de le chauffer afin de lui faire un petit rebord,comme une tulipe, afin qu'il s'embôite bien sur le diamètre interne du silencieux .( celui du SB 2 est d'un diamètre plus important ,mais comme il ne se barique plus, il faut improviser ).
pour étanchéifier le tout, j'ai fait un gros cordon de Gun-Gum au fond tout autour.C'est étanche, et ça tient bien, du moment que le rivet est bien fixé ( faut pas que ça vibre ; .
Avant réfection, à partir de 2000 tours, le bruit devenait infernal, et à 3000 ,c'était insupportable .Le fait d'avoir changé la laine de verre a considérablement fait baisser le volume, mais pas suffisamment pour ne pas déranger , et l'adaptation du db-killer fait que maintenant personne ne semble dérangé , et les Forces de l'Ordre ne m'ont pas encore fait de reproche de ce côté là .
Je pense que rien que la présence du db-killer riveté leur suffit pour comprendre que tout st en ordre .
Et pour la petite histoire ,Lorsque j'ai acheté la moto, j'ai dit à son proprio que mon premier travail serait de la réduire au silence.Il m'a répondu que comme elle était , elle faisait un "joli bruit ",que de mettre un db killer allait tout étouffer .
Ma femme aussi ,trouvait que ça faisait un joli bruit .
Lorsque j'ai terminé la réfection du silencieux, et que j'ai eu le permis, je suis allé rendre visite au copain qui m'a vendu le Fazer, et il a été épaté par jolie sonorité du Devil, il a reconnu que ce n'est pas forcément nécessaire de faire un barrouf de tous les diables .
Une nuit , de retour de balade avec ma femme, j'ai le rivet du db-killer qui a lâché ( mal fixé,avec des pinces de mauvaise qualité ) , tout était prêt à tomber, et plus rien n'était étanche .On a roulé comme ça plus de 60 bornes, et j'ai monté un peu le moteur dans les tours, sans pour autant rouler excessivement vite. ( pas interêt, sinon c'est des grandes mandales dans le casque !!) .
Une fois arrivés à la maison, ma femme m'a dit qu'elle n'aurait pas fait 5 km de plus, tellement elle en avait pris plein les oreilles .Je lui ai simplement répondu, avec un sourire en coin :
-"Dommage, ça fait pourtant un joli bruit !!"

Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .