Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision (tarif) d'un FZS 600 cc de 2001.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

blackrain
Mob
Mob

Révision (tarif) d'un FZS 600 cc de 2001.

Message par blackrain »

'lut les gusses.

Bon, c'est pour gueuler !!! A près de 500 € la révision des 60.000 kils sur mon FZS... je me demande tout de même où se trouve la "moto passion" tout de même !!!
Dont + de 240 € de M.O. !!! :bad-words: ??? J'aimerai donc savoir pour ceux qui ont effectué cette révision des 60.000 kils ce que çà a donné.
A part le changement des plaquettes à 93 € ( :o ) rien n'a été fait si ce n'est les changements & vérifs des niveaux préconisés.
Ce serait intéressant de savoir ce que çà donne sur "le territoir" les tarifs du diapason sur cette r&vision des 60.000.
eric

P.S. ici c'est effectué route de la reine à boulogne. Dpt.92.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Révision (tarif) d'un FZS 600 cc de 2001.

Message par Bobby Gibbons »

Une grosse révision chez Yam c'est à peu près ce tarif-là. J'avais demandé à titre d'info à un conc' (dans le 94) le tarif pour la grosse révision des 45000km, il m'avait dit 500€ hors consommables. Je n'ai pas le détail en tête, faudrait regarder la RTM et ton manuel tout est indiqué en terme de périodicité de contrôle/remplacement, mais en gros c'est énormément de temps en main d'oeuvre parce qu'il faut démonter pas mal de trucs.

Regarde le topic de Phil : il a démonté entièrement sa moto donc déjà tu verras comment t'y prendre.
viewtopic.php?f=20&t=56611&start=0

Tu as la RTM partagée par d0ne pour tous les détails :
viewtopic.php?f=20&t=83374

Il y a pas mal de tuto pour un peu tout sur le forum. J'en mets deux à titre d'exemple.
la rampe : viewtopic.php?f=20&t=84263
les durites (avia) : viewtopic.php?f=20&t=83736&hilit=durites+avia

J'en profite pour dire que ce serait pas mal de concentrer tous les tuto sur un seul et même topic qui est pourrait être en post-it...
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Reste a savoir ce qui a été fait dans le détail. 240 euros c'est 5 heures de main d'œuvre en gros.

blackrain
Mob
Mob

Message par blackrain »

'lut.
Ben dans le détail :
Image

blackrain
Mob
Mob

Message par blackrain »

et la M.O. ... :
Image

Nan... sans déconner c'est de l'arnaque pure & simple !!! Cà me fait penser au sketch des inconnus... "100 balles de bricoles + la main d'ouvre : etc..."
Sur ce coup là, fraanchement... je suis dègue de chez dègue...
eric

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pourquoi crois-tu que j'essaie de faire un max de choses moi-même ? Je n'ai plus confiance dans la qualité du travail effectué par les concessionnaires (les petits garages c'est un peu différent je trouve, mais bon y'a des escrocs partout)

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

slt blackrain, pour moi il n'y a rien d'excessif dans ta facture. chez moi, le concessionnaire kawa est a 55euros de mo. Et pour les pièces, elles sont des la fourchette des prix. comme done, je préfère faire moi même mon entretien classique, j'ai moins de surprise sur la facture et je sais ce qui a été démonter.
Dernièrement, j'ai fait changer mon pneu avant, 3000km après la roue sautiller, je suis allez a un autre garage, et le verdict plomb qui a dégager, le mécano ma fait remarquer que le mécano qui ma changer le pneu, m'avait fait l'équilibrage sans enlever les plombs du vieux pneu.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Le prix des consommables est pas abusé je trouve. C'est forcément plus cher que si tu les achetais toi-même, mais bon.
Là où ton conc' s'est un peu touché, c'est sur la main d'oeuvre. Une vidange ça prend 30 minutes à tout casser quand t'as l'habitude, a fortiori quand c'est ton métier. Il y a au moins 1h30 de main-d'oeuvre non due.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Ce que j'adore, ce sont les frais de prise en charge !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

les garages ce base sur un forfait pour toute intervention, donc si pour la vidange il a un forfait 1h ben il va facture 1h et je pense que ça doit être pareil pour la purge des freins :roll:

Répondre