Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision ou pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Révision ou pas

Message par houston79 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Fazer de 2000 il y a un an, elle avait 39 500 kms. J'ai fait 2 000 kms depuis. Elle a maintenant 41 500kms.
A l'achat, il y a 1 an, la concession avait fait : Vidange + Filtre à huile + Filtre à ar + Bougies + Synchronisation + Jeux aux soupapes + contrôle générale.
Dois-je faire une révision avant l'été ?

Merci d'avance

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Révision ou pas

Message par d0ne »

Pour la vidange moteur je dis non car tu n'as pas beaucoup roulé, par contre tu n'as pas mentionné le liquide de refroidissement et frein.

Vérifie tes plaquettes de frein, si le liquide n'a jamais été changé ça pourrait être bien de le faire.
De même pour le liquide de refroidissement si ça fait plus de deux ans qu'il n'a pas été changé il est conseillé de le remplacer.

Ton kit chaine est OK ?

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'aurais bien fait une vidange moi. Une fois par an minimum, c'est automatique.
Sinon je suis d'accord avec d0ne
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bof l'huile n'a pas du se dégrader tant que ça.

Tu fais faire la révision ou tu le fais toi-même ? Car vidange de liquide de refroidissement c'est vraiment simple (comme la vidange moteur d'ailleurs), le remplacement de plaquettes (si besoin) est également une opération basique. Je pense qu'en une heure tu auras fait ces deux choses. Changer les plaquettes ça prend 10 minutes et la vidange du LDR prend 30 minutes.

J'aime bien inciter les gens à faire les choses eux-mêmes car au prix que ça coûte en garage c'est vraiment de l'argent d'économisé facilement.

Tiens nous au jus houston79.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Idem. Une vidange c'est pas bien cher et ça fait du bien à la mécanique :)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Même s'il n'a roulé que 2000kms ? Ce n'est pas du gachis ? Je sais que ça fait 1 an mais bon.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Je dirais oui, surtout parce que la machine a peu tourné. Et l'huile s'altère avec le temps. C'est pas pour ce que ça coûte, surtout la leclerc.
Et comme le dit d0ne, faut faire soi-même ces opérations d'entretien basique c'est d'une facilité déconcertante et ça coûte beaucoup moins cher.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ca me fait penser qu'il faut que je reagrde quand j'ai fait ma dernière vidange tiens.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

La vidange est préconisée tous les 10k OU 1an, c'est en effet justifié ! Même si la moto ne roule pas, l'huile s'oxyde et donc n'est plus aussi bonne... :-?
Ne jamais oublier que l'huile dans un moteur, c'est comme le sang dans notre corps, si c'est en mauvais état, ça engendre des maladie... ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre