Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

TITI83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par TITI83 »

:bad-words: Bonjour,
+1 pour moi aussi, fz1 du 12/07 53000Klms, semaine dernière en rentrant du taf! en rade même symptôme que les autres, j'ai compris de suite grâce a notre forum préféré, après démontage juste le rotor HS, achat du dernier modèle sur leboncoin à un motard sympa (qui en a commander plusieurs pour amortir le sien) ,hier remontage avec chg des roulements et vidange, aujourd'hui essai ballade ok, voila :teuteul: content de retrouver ma belle en forme! avec un peu plus de 500 roros de moins dans le portefeuille :(
Fan du FAZER un vieux de plus! divers MOB, 50, 125 YZ 79 et 82 ,490 IT, 600XT 87 et 89, 350 RDLC,1000 TOMCAT, FZ6S 2004, FZ1N 2010 (disparu, snif!), FZ1N 2008 et 300 GAS GAS.

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema »

anto22 a écrit :
Vu ce que yamaha pourrait éventuellement proposé en remise sous réserve que etc j'ai opté pour un remplacement préventif, je l'aie trouvé sur LBC en région parisienne avec un mec qui vends des rotor, comme çà pas de moto immobilisée, çà évite de pourri le moteur de morceaux d'aimants etc etc, coup 450e et tu autas tjr un type qui te reprendra l'occas ce qui baisse la facture encore un peu :mrgreen:

Bonjour ,

Je me demandais suite a votre post si il existait un tuto ou un sujet ici qui montrait la procédure pour remplacer soit même son rotor ?
Ma fz1 ayant dépasser les 50 000 kms et ayant toujours son rotor d'origine j'ai un peu peur de me retrouver en panne loin de chez moi et de devoir débourser une très grosse sommes pour récupérer ma belle .

Merci ;)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

Salut tous le monde, voila j'ai vendu mon fz1 pour un r1 crossplane, j'avais acheté en prévision un stator au cas ou, maintenant je n'en n'ai plus vraiment l'utilité donc si cela peu aider et/ou dépanner quelqu'un je le met en vente. Donc tenez moi au courant.
Bonne journée à vous

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Moooooooooooonnnnn, la toute nouvelle ?
Et même si c'est pas la toute nouvelle, tu nous feras un petit retour ?

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

arnaud-77 a écrit :Salut tous le monde, voila j'ai vendu mon fz1 pour un r1 crossplane, j'avais acheté en prévision un stator au cas ou, maintenant je n'en n'ai plus vraiment l'utilité donc si cela peu aider et/ou dépanner quelqu'un je le met en vente. Donc tenez moi au courant.
Bonne journée à vous

envoie moi un mp pour ton prix si nouveau modèle neuf ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

arnaud-77 a écrit :Salut tous le monde, voila j'ai vendu mon fz1 pour un r1 crossplane, j'avais acheté en prévision un stator au cas ou, maintenant je n'en n'ai plus vraiment l'utilité donc si cela peu aider et/ou dépanner quelqu'un je le met en vente. Donc tenez moi au courant.
Bonne journée à vous

salut, c'est pas plutot le rotor que tu vends?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

Alors non c'est pas le nouveau r1, c'est un modèle 2013.

Sinon c'est pas une pièce neuve mais une pièce d'occasion en très bon état.

Non malheureusement c'est pas un rotor mais bien le stator ( la moins chère des deux pièces ).

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

arnaud-77 a écrit :Alors non c'est pas le nouveau r1, c'est un modèle 2013.

Sinon c'est pas une pièce neuve mais une pièce d'occasion en très bon état.

Non malheureusement c'est pas un rotor mais bien le stator ( la moins chère des deux pièces ).

ok merci pour les précisions, dans la précipitations j'avais confondu rotor et stator, dsl pas intéréssé car c'est le rotor à changer en préventif ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema »

Merci ;)

Par contre je suis sur le site internationnal moto parts et il y a deux référence de fz1 pourtant quand je clique sur phare dans les deux ref j'ai un phare de S et pas de N ? Le rotor de la s est il le meme que la n ?
Il coûte 360 dollars mais comment être sur que c'est bien le nouveau ?

Répondre