Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Course fourche fzs 600
-
streetfazer
- Twin poussif

Course fourche fzs 600
Bonjour, voilà j'ai mis un rizlan sur le un cannon de ma fourche et j'ai fais un test freinage max. Résultat mon rizlan est à 9,5 cm, donc ma fourche c'est enfoncée de cette mesure.
Sachant que la course totale est de 12cm quelqu'un sait il à combien le rizlan doit descendre dans ces conditions. Je voudrais règler de façon optimum la fourche.
Sachant que la course totale est de 12cm quelqu'un sait il à combien le rizlan doit descendre dans ces conditions. Je voudrais règler de façon optimum la fourche.
-
maxoun9137
- Inscrit(e)

Re: Course fourche fzs 600
Bonsoir,
Le soucis c'est que assez variable d'un fazer à un autre (poids du pilote, réglage fourche...) en tout cas je pense que tu pourras descendre guère plus bas.
Le soucis c'est que assez variable d'un fazer à un autre (poids du pilote, réglage fourche...) en tout cas je pense que tu pourras descendre guère plus bas.
-
streetfazer
- Twin poussif

Normalement par rapport au poids on joue sur la précontrainte, donc la course doit être dans les mêmes proportions.
-
didier_hornet
- Mob

streetfazer a écrit :Bonjour, voilà j'ai mis un rizlan sur le un cannon de ma fourche et j'ai fais un test freinage max. Résultat mon rizlan est à 9,5 cm, donc ma fourche c'est enfoncée de cette mesure.
Bonjour,
C'est pas trop mal je trouve comme valeur.
Qu'est ce qu'il se passe si tu fais le même freinage à 2 sur la moto et que tu prends un nid de poule ?
Un Fazer c'est pas une moto de course, il n'y a quasiment pas de réglage, la solution serait de mettre un ressort plus souple, mais c'est remettre en cause le compromis qu'avait choisi le constructeur, et rien ne dit que les réglages de compression et de détente seront compatible avec ce nouveau ressort.
streetfazer a écrit :Normalement par rapport au poids on joue sur la précontrainte, donc la course doit être dans les mêmes proportions.
La précontrainte sert à régler la course morte des suspensions, c'est à dire la zone de fonctionnement lorsque la suspension est "allégée", dans les accélérations pour la fourche, et sur les freinages pour l'amortisseur arrière.
-
streetfazer
- Twin poussif

Ma fourche est une phase deux avec règlage de la précontrainte. Malgrés mes 95 kg je suis au minimum du règlage et je trouve qu'elle plonge pas énormément par rapport à l'ancienne sans règlage. Mon freinage je l'ai fait jusqu'à bloquer la roue avant, donc plus à fond c'est la gauffre, et j'ai pris des casse vitesses, je sais pas ce qui a comprimé le plus la fourche.
2,5 cm restant y a encore de la marge je trouve.
Sur les fourches cross traditionnelles on joue sur le niveau d'huile pour avoir une fin de course plus dure ou plus souple, ce qui influence la course finale.
2,5 cm restant y a encore de la marge je trouve.
Sur les fourches cross traditionnelles on joue sur le niveau d'huile pour avoir une fin de course plus dure ou plus souple, ce qui influence la course finale.
-
maxoun9137
- Inscrit(e)

Pour les 2,5 cm restant , pour avoir essayer de faire fonctionner la fourche "à vide" (sans le bouchon du tube de fourche) de souvenir je n arrivais pas à monter plus haut que ce que tu indique il me semble ou pas loin en tout cas , ce qui est sûre c est que je n avais pas 12 cm!
-
streetfazer
- Twin poussif

C'est con mais je trouve que ma fourche sans règlage fonctionnait mieux. 
-
didier_hornet
- Mob

streetfazer a écrit :Sur les fourches cross traditionnelles on joue sur le niveau d'huile pour avoir une fin de course plus dure ou plus souple, ce qui influence la course finale.
tu peux vérifier tes niveaux d'huile, c'est sur que s'il y en a trop tu limites le débattement.
-
streetfazer
- Twin poussif

Normalement je suis bon. Le seul soucis c'est les deux procédures de mise à niveau.
L'une faite après avoir pomper l'huile dans les fourreaux et l'autre prise direct après remplissage sans pomper.
L'une faite après avoir pomper l'huile dans les fourreaux et l'autre prise direct après remplissage sans pomper.

-
Fadzi
- Twin poussif

streetfazer a écrit :Normalement je suis bon. Le seul soucis c'est les deux procédures de mise à niveau.
Ou se situ ton probleme pour cette partie , la hauteur d'huile
Normalement tu pompe pour chasser l'air au niveaux de la tige d'amortissement .
Lorsque tu vidange , si tu ne démonte pas cette tige , tu piege de l'huile entre cette tige et le tube intérieur de la fourche , du fait de l'orifice de passage d'huile qui se trouve alors plus haut que ton huile , d'ou l'excés d'huile si l'on observe les recommandations YAM
Pour ton probleme de ressort , YAM fait un réglage Standart sur ses Motos ,donc ne convient pas a tous le monde
Perso pour La FZ6 , je l'ai déja amener au taquet ,
pas bon pour la "tenue" de route
Pour ta partie Réglage précontrainte , tu ne modifie pas grand chose pour la phase amortissement , comme tu comprime ton ressort d'avantage par la suite , donc si ton ressort est trop mou , monte un ressort progressif + raide ou joue sur ton volume huile donc d'air
Perso les marques Hyperpro ou Wilberts sont une bonne référence coté ressorts , Bcp les montent sur les YAM
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”