Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème bizarre: kit chaîne ou non?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

arno57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème bizarre: kit chaîne ou non?

Message par arno57 »

Bonjour la communauté fazer...
avec les beaux jours,j'ai redémarré le fazer pour faire un trajet boulot...
démarre sans problème, excellent ralenti, pas de bruit suspect..une fois fini de m'équiper, je monte sur la bête, enclenche la première et c'est la que les soucis commencent...
chaque fois que je suis en bas dans les tours comme au démarrage ou lors d'un changement de vitesse,j'ai une drôle de sensations comme si ça frottait quelques part en bas à gauche...au niveau du pied gauche...difficile de regarder en roulant :D parcontre lorsque je suis bien au niveau des tours,genre 4000tr/min et que la moto n'a pas à forcer,là aucun soucis,plus de tremblements...
le kit chaîne a l'air bon,les dents de la couronne sont bonnes,la tension à l'air pas mal avec un débattement correct de la chaîne...
la moto à 42000km et était toujours entretenue...
Dois-je vraiment me concentrer autour du kit chaîne où dois-je chercher ailleurs? genre un probème connu sur fazer?
ce problème est il déjà apparu chez quelqu'un???
Pour le moment celà ne m'empêche pas de rouler mais ce n'est jamais rassurant un fonctionnement anormal sur sa machine..
Merci et bon dimanche

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème bizarre: kit chaîne ou non?

Message par -BEN- »

salut
as tu regarde si tu n'avais pas de la crasse qui frottait au niveau du PSB ?
Retour aux sources

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ouais, faut ouvrir le carter du pignon de sortie de boite pour voir.

Tu as gardé ton fazer à l'arrêt pendant combien de temps?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

arno57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arno57 »

déjà merci de vos réponses...
alors dans l'ordre,il n'y a pas de saleté au niveau du PSB qui ferait que ça frotte...
ensuite le fazer a été à l'arrêt durant 6mois,stocké dans mon garage au sec sous une couverture..

je vous rajoute un élément supplémentaire que j'avais omis de préciser au départ,c'est que j'ai l'impression que ce frottement est régulier (dur à expliquer didonc!!!)

je vais essayer d'être clair,c'est comme si ça frottait quelques part mais toujours au même endroit...si je roule doucement ca va le faire toutes les 2 secondes,et si j'accélère,ça va le faire toutes les secondes...

je sais pas si je suis clair :mrgreen:

pourrais je avoir un problème au bas moteur sans que ça ne fasse de bruit moche au ralenti???

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

A ta place, déjà je mettrais la bécane sur la centrale, j'enlèverais le carter de PSB, et je ferais tourner la roue arrière à la main. Comme ça tu auras une bonne vision de ce qu'il peut se passer, et tu pourras peut-être isoler le problème beaucoup plus facilement. Si c'est régulier, c'est que tu as quelque chose de précis qui accroche quelque part.

Je fais une fixation peut-être, mais si c'est au niveau du pied gauche et que ça s'accentue avec ton rythme de conduite je ne vois pas autre chose...

Et si je peux me permettre, l'hiver prochain je te conseille de démarrer ton fazer au moins tous les 15 jours même si c'est juste pour quelques minutes. Un p'tit coup pour l'hygiène quoi :mrgreen:
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

arno57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arno57 »

Vais faire ca dans la semaine..démonter le Carter et regarder tout ca..merci Bobby...
En regardant un peu cet après midi j'ai constaté qu'il y a une pièce plastique qui guide la chaîne sur le bras oscillant et celle-ci est bien abîmée..

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Qu'appelles-tu "débattement correct de la chaine" ? La RMT est précise.

1. Placer la motocyclette sur une surface plane. Soutenir la motocyclette avec des supports pour éviter qu’elle ne tombe. Les deux roues doivent toucher le sol et le pilote ne doit pas se trouver sur la motocyclette.
2. Faire tourner la roue arrière plusieurs fois et vérifier la chaîne d’entraînement afin de déterminer son point le plus tendu.
3. Vérifier le fléchissement de la chaîne

Fléchissement de la chaîne
30 à 40 mm

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Bizarre, quand je lis la notice d'utilisation il est écrit de faire le contrôle sur béquille centrale, chercher la partie la plus tendue de la chaine en faisant tourner la roue. Se baser sur ce repaire pour faire le réglage. Sur la RTM le principe est le meme.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

arno57 a écrit :'il y a une pièce plastique qui guide la chaîne sur le bras oscillant et celle-ci est bien abîmée..

je pense que le problème ne vient pas de là, et que tu as certainement un point dur sur ton kit chaine

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

fazer80 a écrit :Bizarre, quand je lis la notice d'utilisation il est écrit de faire le contrôle sur béquille centrale, chercher la partie la plus tendue de la chaine en faisant tourner la roue. Se baser sur ce repaire pour faire le réglage. Sur la RTM le principe est le meme.

C'est un copier-coller de la RMT.

Répondre