Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 Karu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Karu
Mob
Mob

Fz1 Karu

Message par Karu »

Salut a tous, ça fait presque 2 ans que je passe moins sur le forum, que la moto prend la poussière au garage...
Le changement c'est maintenant: me revoila donc sur le forum, je suis par ailleurs bien content de voir des vieux noms toujours actifs :)

Les beaux jours arrivant, j'ai envie de m'y remettre.
Je sors donc la bête, et au programme: vidange, plaquette de frein, pneus av et ar, et...... Peinture.
Je dois amener les pièces cette semaine en peinture.

Voila la tête de la moto aujourd'hui, je mettrai d'autres photos dans les prochains jours.
Image

J'ai une petite question pour vous les pros:
Que feriez vous pour les caches latéraux sur le réservoir? Ils ont l'air colles. Dois-je les démonter pour que le peintre puisse faire un bon boulot? Tout comme les logos diapasons sur le cache réservoir?

Merci.

riseotto
Touriste
Touriste

Re: Fz1 Karu

Message par riseotto »

Salut,

Les caches latéraux sont bien collé il faut prendre un sèche cheveux et un spatule pour décoller le tout.

-Riseotto-

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Confirmation c'est bien collé !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Les emblemes du reservoir seront détériorés si tu les enlève même precotionneusement mais tu en trouveras moitié moins chères sur la bay sinon le peintres pourras pas te faire un boulot propre.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Merci les gars. Je vous mettrai des photos du résultat dans quelques jours :)

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Image

Blanc nacré. Le résultat est pas mal sans être exceptionnel. Je prendrai une photo en extérieur plus tard.
Me reste plus qu'a reposer les caches latéraux sur le réservoir et les logos une fois reçu.
Je vais aussi peindre les pièces grises (enjoliveurs sur échappement, platine repose pieds etc.) en noir. Je veux un contraste blanc / noir, plus de gris.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

J'éviterai de peindre les pièces grises en blanc, je vois l'idée mais çà va faire "tuning touch" plus qu'autre chose a mon humble avis.
Fais les en noir si tu veux un contraste noir/blanc, sobriété ! parcequ'il n'y a pas de luxe sans simplicité 8)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Tout a fait d'accord avec toi anto, je comptais bien les peindre en noir. :)
Autre sujet, je me tâte a changer de pot. J'aime le look du yoshimura R77 mais pour moi en terme de confort (sonore) le pot d'origine est bien. A voir...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Après avoir essayer un certain nombre de pots si tu veux en changer tout a gardant du confort vises un akrapovic non raccourci, les plus courts seront forcement plus bruyant sauf comme certain de chez Leovince mais qui sont hyper bridés en avale de la cartouche.

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Quelqu'un sait comment démonter le repose pied de la platine du selecteur?
Image

Je chauffe d'abord avec un décapeur? J'ai essayé sans, impossible de faire tourner la vis allen.

Répondre