Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui crachouille

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fazer qui crachouille

Message par xCt »

bonjour à tous :hi:

cet hiver j'ai stocké environ 3 mois mon faz, je l'ai redémarré il y a quelques jours (elle est en vente et je commence à avoir des touches donc :oops: ).

j'ai du rester environ 20s sur le démarreur en jouant un peu du starter mais elle a fini par craquer :mrgreen:

malheureusement je rencontre un soucis, elle ne tourne pas vraiment rond.
Au ralenti pas de soucis
Elle démarre au quart de tour (avec le starter)
à pleine charge elle semble sortir tous ses watts (dur à dire après plusieurs mois dans une BAR poussive)

par contre si j'accélère jusqu'à environ 4000tr au point mort, j'entends à l'échappement qu'elle ne pète pas de facon "propre", un peu comme si je mettais une feuille de papier à la sortie de l'échappement, mais pour autant elle ne semble pas tourner sur 3 pattes (les bougies sont très recentes)

en roulant (toujours en dessous de 4000environ) ca se ressent, je ne suis pas secoué dans tous les sens mais je sens que ca hoquete un peu.
là ou c'est le plus flagrant est quand je pars d'un stop, si je relache trop vite l'embrayage alors que j'ai peu de vitesse elle va faire un beau hoquet voir caler (ca ne m'est arrivé qu'une fois :D), on dirait pas un 4 cylindres au bruit dans ce cas là

j'ai roulé environ 100kms avec, en tapant bien dedans (une fois chaude) mais pas d'amélioration, j'ai également vidé les carbus, pareil pas de changement.

Ca pourrait venir de l'essence ? je vais refaire un plein de 98 tout neuf mais je n'y crois pas, je pourrais tester de démonter la rampe mais vu mes connaissances si je peux éviter :teuteul: ...

merci à vous :)

fazernormand
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fazer qui crachouille

Message par fazernormand »

salut, j ai eu un peu les memes soucis que toi, la moto a du mal a demarrer, tourne pas rond et de l 'essence couler sous la rampe carbu, j ai donc demonter la rampe et acheter un kit de reparation par carbu changer le filtre a essence et les pipes d admissions et ca tourne nikel, manque une synchro et c est parfait!
L'agent ne fait pas le bonheur

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

salut !

ce n'est pas vraiment les mêmes symptomes que moi .. je n'ai pas de fuite d'essence et la moto démarre très bien :D

les pipes d'admissions sont relativement récentes et ne sont pas craquelées ;)

j'ai tenté cette aprem de vidanger le réservoir, et de mettre du nettoyant carbu via les entrées d'air des carbus, mais aucune amélioratio :(

j'ai regardé les 4 bougies, elles ont la même tête et les 4 sorties de collecteur sont chaudes :-?

je penche donc vraiment pour un pb au niveau des carbus, d'habitude je ne la laisse pas aussi longtemps sans rouler, ca m'apprendra :bad-words:

donc soit j'ai le courage de démonter la rampe, soit je fais appel à un pro mais j'ai peur du prix :oops:

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

As-tu vérifié la charge de ta batterie?

T'as roulé avec ton fazer depuis que tu tentes de le remettre en route? Parfois, faut juste faire respirer le moteur.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

la batterie était stockée au chaud pendant l'hivernage, avec un coup de chargeur de temps en temps, la moto démarrant au quart de tour je pense qu'elle est hors de cause non ?

oui j'ai roulé environ 200kms avec, et essayant de bien taper dedans une fois chaude pour éventuellement virer des saloperies

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Oui tu as raison pour la batterie.
Les symptomes que tu décris au niveau de la réactivité en dessous de 4000trs/m et le bruit du moteur me font penser à un problème de 3 pattes... Si c'est bien ça ton souci vient des carbus. C'est possible qu'ils se soient un peu encrassé à force de pas tourner.

J'ai eu ce souci similaire et j'ai mis du nettoyant carbu motul en additif, et ça s'est réglé.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

salut tu n a plus qu a démonter tes carbu nettoyer les gicleur vérifier la hauteur de tes flotteur le fonds de tes cuves nettoyer tes puits d aiguilles et tes aiguilles car ton essence a sécher ça a fait une couche jaunâtre pour les nettoyer je conseil du nettoyant pour carbu mais fait gaffe de pas en mettre sur tes joints ça va les abimer ca mes arriver et de plus j ai un amis avec son fazer qui a le même problème que toi je vais la réparer tout a l heure vider l essence mettre du 98 vider les cuves et tout démonter comme toi et après je lui fait une synchro voila bon courage a toi ;)

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

:hi:

tout d'abord merci à vous pour vos réponses :)

j'ai eu le courage de démonter la rampe aujourd'hui, j'ai démonté les cuves, rien de bien sale, j'avais pas de compresseur malheureusement, j'ai démonté les différents gicleurs, j'avais l'impression que les gicleurs de ralenti étaient un peu encrassés, le reste ca allait d'après ce que je voyais, pas de dépôts par ex.

le seul truc que je n'ai pas démonté (peut être une erreur) a été la vis de richesse car pas envie de refaire une synchro derrière (même s'il faudra surement ...) et (et là je pense que ca a été une erreur) l'aiguille dans la cuve de dépression (ca sert à quoi au fait ?)

j'ai tout remonté, vu que tout était vide ca a bien mis 20/30s avant de cracher mais ca a démarré :mrgreen:

sauf que même problème :oops:

je pense donc me tourner vers un pro :-?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

xCt a écrit :vu que tout était vide ca a bien mis 20/30s avant de cracher mais ca a démarré

Perso je met le contact plusieurs fois le temps que la pompe à essence remplisse toutes les cuves (tu entend un tictictictic au contact)

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Kikoo ;) . Filtre a essence partiellement obstrué,bobines,mise à l'air bouchée..quand tu ouvres ton réservoir,pas de bruit de succion ? Ou un chiffon devant l'orifice d'aspiration du filtre à air...cosses de batterie mal serrées ;)

Répondre