Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil achat fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jerem813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

conseil achat fz1

Message par jerem813 »

Salut a tous,
Après avoir vendu ma petite speed je m'intéresse de près au fz1 n que j'ai pratiquement trouvé cependant j'aurais quelques questions.
C'est une 2008 il y a des risques que le cadre ce fissure?
Rotor stator touche tout les millésime?
Accoups injection?
Est ce une bonne affaire?

http://www.leboncoin.fr/motos/779534817.htm?ca=16_s

Merci pour vos réponses

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: conseil achat fz1

Message par Tenebral »

Salut.
Alors il me semble que
- Pour les accoups a partir de 2007 il n'y en a plus
- Rotor stator c'est à partir de 2011
- fissure .... ne sais pas.

jerem813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerem813 »

Ok donc jusqu'à 2011 le problème rotor stator n'a pas été résolu par yam et peut donc arrivé sur n'importe quel millésime tout comme la fissure au cadre je suppose.

Ca me fait caguer d'acheter une moto en me disant j'aurais peut être ca ou ca qui va merdé surtout que c'est pas des petites sommes ces réparations .

Je suis un peu perdu en meme temps je me dit que ca arrive sur très peu de bécane sur le nombre vendu mais si ca tombe sur celle la

Que faire

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi j'ai une K6 : pas de problème de cadre ni d'alternateur.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Bha, comme dis sur un autre sujet, il ne faut pas faire de fixette la dessus.

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

De mémoire je crois que le problème de cadre touche les modèles 2006 (donc cadre bleu), le rotor stator touche tous les millésimes. Pour les a coups d'injection la solution de Zady5 est très bien pour pas cher. Perso j'ai un modèle 2006, donc cadre et jantes bleus, qui va tranquillement sur ses 36000 km et RAS niveau cadre et alternateur.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

et moi je suis a 45 000 km
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jerem813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerem813 »

Déçu de yamaha sachant que le rotor est défectueux et qu'il n'ont jamais fait de campagne de rappel ou prise en charge des frais et que dire du cadre .
Bref je ne prends pas le risque d'acheter un fz1 si c'est pour me dire a chaque fois que je vais la sortir est ce que ca va tenir.
Merci pour toutes les réponses

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Certes c'est décevant de voir que ces problèmes n'ont pas été bien pris en charge par Yamaha, maintenant chaque moto / voiture sort avec ses défauts et tous les possesseurs de fz1 que je connais sont ravis. Après c'est une histoire de gouts. Le design a pas été revu depuis (trop) longtemps, il y a des concurrentes avec de meilleurs performances etc mais globalement c'est une bonne moto.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Clairmement +1 avec Karu.

De toute façon, il suffit de faire un tour sur les forums d'autres marques et c'est le même constat, certaines choses sont prises en charge, d'autre non même chez des marques "chères et vilaines".

en tout cas, j'en suis ravi de ma petite Fazy !

Répondre