Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage indicateur de rapport GPT 1 PNP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
joc38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

montage indicateur de rapport GPT 1 PNP

Message par joc38 »

boujour j'ai besoin de renseignementsur le branchement de l'indicateur de rapport GPT 1 PNP.

Les fiches avec connecteur c'etait facile il n'y a qu'une fiche qui correspond a trois fils.
j'ai deux fils un rouge et un jaune

le rouge + aprés contact

le jaune je ne sait pas

si vous avez des photos ce serait peut etre plus simple pour moi

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: montage indicateur de rapport GPT 1 PNP

Message par Tenebral »

joc38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joc38 »

ce ne sont pas les même montage car il est Plug and Play à l'exception de deux fils un rouge et un jaune

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si tu as des fils à brancher c'est un semi plug and play
son branchement doit ressemblé à celui du gipro x-type (voir ta notice )
viewtopic.php?f=34&t=74150&hilit=indicateur+de+rapport

DJELO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DJELO »

.....en procédant par élimination , si tu peux savoir à quoi correspond la ou les ( ? Tu indiques les deux ? ) fiches comme tu dis que tu as déjà connecté ? ..donc tu as peut être déjà les info vitesses et t/mn et une masse , tu as l alim avec ton rouge restant ....
Le jaune restera donc peut être soi pour le paramétrage en étant relié à ce moment là seulement à la masse (si il n y a aucuns boutons sur ton afficheur ), ou pour pour le signal point mort (suivant les modèle d ire.....ce qui est le cas du mien mais qui possède un bouton pour accéder au mode apprentissage ).
Si tu peux poster une photo de ce que tu as déjà branché ça peut aider.....

joc38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joc38 »

alors en vérité c'est simple La fiche plug and play on ne pas se trompé il n'y en qu'une qui correspond.Ensuite le fil rouge c'est un + après contact donc facile a trouver.Pour le fil jaune c'est le fil du vilebrequin .Il suffit de regarder à droite du moteur il y a une gaine qui passe au milieu pour remonter sous le réservoir faut se prendre sur fil gris.

pour paramétrer l'indicateur,il clignote et vous indique sur quel rapport il faut se mettre jusqu'au chiffre 7 ou j'ai coupé le contact.

Après tout fonctionnait normalement. sinon pour le reset il faut tourner la clé et coupé des que le P apparaît et cela 5 fois de suite.

Répondre