Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

info "ecu" ou t/mn ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DJELO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

info "ecu" ou t/mn ??

Message par DJELO »

Bonjour.
Suite à l'acquisition d'un "ire" KOSO" ainsi qu'à son installation sur mon FZ1, grâce notamment aux infos glanées sur le forum , je ne parvient pas à le paramétrer.
Il semblerait y avoir un pb de raccordement ....
J'ai bien vérifié mes connections : alim. ok / prise d'infos PM su fil bleu clair & blanc sur bloc compteur / info vitesse sur connecteur triangle 3 voies sous le réservoir( fil blanc&jaune )/ infos t/mn sur connecteur deux voies provenant du capteur moteur (fil gris) .
Au moment du passage à l'apprentissage sur le capteur celui ci se met en erreur , comme recevant des infos erronées .
L'indicateur est un modèle KN00200 avec shift light , normalement standard , reçu sans notice car acheté d'occas. mais dans un emballage d'origine. Celui semble pourtant fonctionner , car s'allume , et possibilité de rentrer dans le mode "Learning" .
Apres recherches , sur un pdf de notice en anglais d'un modèle similaire de la même marque , un astérisque, en petit en bas, concernant le montage sur fz1 attire mon attention concernant le raccordement pour l'info t/mn : il est noté , après traduction: "se connecter sur fil gris du plus petit des deux connecteurs de l "ecu".
Alors avant d'incriminer un dysfonctionnement de l'indicateur , ou un mauvaise manip. de ma part....
D'où ma question, enfin :) , :
Quelqu'un peut il me confirmer ou m'indiquer ou se situe l'info t/mn arrivant au compteur lui même ? info apparemment captée par le capteur sur lequel je me suis connecté, mais surement transformée en un autre signal après l'ecu pour peut-être alimenter le compte tours d'origine et du coup sûrement nécessaire pour mon indicateur ?? J'ai cru aussi comprendre que peut-être que celui-ci à besoin d'un signal "digital" et non alternatif comme celui généré par le capteur ??? Ce qui ne serait pas le cas d'autres IRE (gipro,...)
Je ne suis pas aller encore vérifier du coup si un fil gris il y à bien aussi sur le plus petit des connecteurs de l'ecu. et je n'ai pas de schéma explicite des entrées et sortie de celui-ci ou tableau de bord ..
Je suis donc preneur de toutes infos concernant le principe d'infos sur le signal des t/mn , la confirmation d'un tel fil gris en sortie d"ecu" , ou de l'expérience d'un montage similaire..
Merci d'avance.
Modifié en dernier par DJELO le 26 mars 2015, 21:26, modifié 1 fois.

DJELO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: info "ecu" ou t/mn ??

Message par DJELO »

DJELO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DJELO »

...........argh....
je recommence mes recherches....Et trouve le post qui va bien pas loin avec toutes les infos apparemment ............
Vous pouvez annuler ou fermer le sujet............
Merci quand même donc.

DJELO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DJELO »

viewtopic.php?f=34&t=65626

SAUF si d'apres ce tuto. , le fameux fil gris de ce petit connecteur d"ecu" est le même (je suppose ) que celui provenant du capteur (sur lequel je suis déjà branché ) ???
Alors est-ce le même en entrée d'ecu ??
Ou y a t'il une sortie info t/mn de l'ecu ?
...Je vais aller voir sur la moto.........

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

salut,
le fil gris sur l'écu est celui là ou tu dois brancher l'acquisition du signal rpm de ton Koso ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

il y a plus simple pour l'info RPM
tu peux prendre l'info sur la fiche(fil gris) du capteur de vilebrequin
ça évite de tout démonter

DJELO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DJELO »

Merci de vos réponses.
En fait je voulais confirmation que le gris sortie capteur était bien le même que le gris sur l ecu.
Ce qui est le cas apparement : donc une "entrée" sur l ecu.....
Mais voulais savoir si on connaissait du coup la "sortie" de l ecu qui va informer le compte tours au bloc comteur ?
Mais pour l instant , je viens de trouver la notice originale de mon modèle d ire ....et en fait la couleur des fils à connecter est inversée pour l info PM et capteur t/mn par rapport à la notice sur laquelle.je me suis basé( d un modèle similaire de la même marque ).
Donc logiquement le pb vient de la....
A confirmer des que je peux...

DJELO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DJELO »

...........toujours en galère pour paramétrer......
En re parcourant les différents tuto de montage , il en est un ( viewtopic.php?f=34&t=64893 ) ou l'info t/mn est apparemment prise sur le fil Vert /noir du grand connecteur de l'ecu.....????
Le montage fonctionne aussi apparemment ....

......peut-être ce que je cherche......: la "sortie" de l’ecu pour l'info t/mn vers le compteur ( compte tours).???
....affaire à suivre........
Quelqu'un à t'il un lien vers un schéma de câblage ou de principe tu compteur ?, des fois.........

DJELO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DJELO »

....je continue mes questions / réponses...
Alors pour info. , après avoir enfin réussi la programmation de mon IRE...
Le fil NOIR/vert sur le gros connecteur de l'ECU est donc bien une info régime moteur , mais avec un signal différent puisque traité. Pour mon IRE seul ce signal est reconnu et non pas celui généré par le capteur vilbrequin .
Bon à savoir si le cas se présente pour d'autres......

Répondre