Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[HELP][fini]galère pour rebrancher la boite à air aux carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

[HELP][fini]galère pour rebrancher la boite à air aux carbu

Message par philoult »

bonjour les mécanos,
suite au changement des joints de durites de liquide de refroidissement qui se cachent derrière les pipes d’admission, j'ai dû désolidariser les carbu de la boite à air.
Je suis dans la phase de remontage et je galère pour remettre les 4 "pipes" qui relie les carbu à la boites à air.

Auriez-vous une idée ou une technique pour remettre ça en place car là je sèche :crazyeyes:

Bon au passage s'il y a un fazerman Lyonnais bricoleur qui a une après-midi de dispo pour venir me donner (dans l'ain à côté de Pérouges) un coup de main contre quelques boissons rafraichissantes, je suis preneur :sm80:
Modifié en dernier par philoult le 05 avr. 2015, 14:42, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: [HELP] galère pour rebrancher la boite à air aux carbu

Message par d0ne »

graisse légèrement les pipes d'admission de la boite à air. Elle est en effet galère à remboiter sur la rampe. Pense à bien desserrer les collier aussi.

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

+1 avec Done,

je m'en suis rendu compte au démontage: il faut vraiment bien desserrer les colliers, mettre à la limite un peu d'huile moteur sur ton doigt et faire le tour de la gorge.
Si tu n'en as pas (d'huile et pas de gorge^^), un petit coup de WD 40 devrait faire l'affaire.

Mais effectivement c'est difficile car les pipes de la boite à aire, ont 1 mm de moins sur le diamètre, donc les 4 d'un coup c’est pas évident.
Perso j'aurai commencé par emboiter un coté pour ensuite venir mettre l'autre.

xavier93
Touriste
Touriste

Message par xavier93 »

on peut aussi les ramolir un peu avec un décapeur thermique ou un seche cheveux! sans oublier
de les huiler pour les enfiler car comme dit le proverbe:
"Une bonne lubrification favorise une bonne pénétration".

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Hmm pas de décapeur thermique car les ramollir ça passe encore mais attention à ne pas les déformer.

sebcobain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebcobain »

xavier93 a écrit : "Une bonne lubrification favorise une bonne pénétration".

faut savoir quel type de pénétration 8)

sinon fait toi aidé j'ai aussi bien galéré pour la remetre ;)

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Bonsoir,
comme dit précédemment, c'est pas très facile à réemboîter, mais tu fais aussi un truc qu l'on fait rarement, à savoir déconnecter la boîte à air sans demonter la rampe de carbus. La différence c'est que les colliers d'admissions sont serrés et du coup tes carbus ne peuvent pas bouger et rendent le réemboîtage plus difficile. Un mouvement de la rampe en la faisant pivoter autour de l'axe des papillons ( j'espère que c'est compréhensible ) facilite l'opération.
Bref tout ce blabla pour dire que si tu déserres les colliers coté admission tu vas rendre la rampe plus mobile et cela devrait aller beaucoup mieux.

Bon remontage,

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

merci à tous pour vos idées.
Didier je vais effectivement retenter le coup en sortant la rampe des pipes d'admission pour essayer d'emboiter d'abord côté boite à air.
Je vais continuer à me battre et je sortirai vainqueur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

philoult a écrit :merci à tous pour vos idées.
Didier je vais effectivement retenter le coup en sortant la rampe des pipes d'admission .....

Il ne faut pas la retirer mais juste desserer les colliers coté moteur pour donner de la souplesse à la rampe.

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

ok noté

Répondre