Alors le titre du sujet et un poil mensonger, je vous explique pourquoi. Samedi il y avait l'anniversaire du Dafy pas loin de chez moi et comme d'habitude j'y suis aller étant un habitué, donc a dispo banc de puissance, grillage etc etc. Et si tu passais ta moto au banc tu avais un bon d'achat de 10E .. alors bon je me suis pas fais prier
j'avais quand même une petite appréhension étant donné que je s'entais qu'a haut régime il y avait des saccades ...
Et la je vois la courbe s'afficher .. Et comme des images valent mieux qu'un long discours :

Autant dire que j'étais bien dégoûter comme il faut !
Je me suis mis en quête du problème, les bougies sont neuve, le K&N a 6000kms environ, le TPS est bon, les bougies ont une couleur comme il faut.
Je doute que ce soit un problème de richesse (3 tours avec K&N et pot micron) ou de durite étant donner la tronche de la courbe qui est niquel jusqu’à 8000tours/min .. J'ai passer un peu de WD40 dans les antiparasites, sur les bobines, et j'ai bien charger ma batterie qui soit dit en passant en avait bien besoin !
Et IL ME SEMBLE, mais peu-être que ma paranoïa joue la dessus, que le cylindre 3 chauffe un tout petit peu moins vite que les autres (collecteurs) au démarrage a froid.
Dans l'absolu c'est pas bien grave rouler sous les 8000tours/min en utilisation normale est largement faisable, mais voila quoi ... presque 15ch en moins je l'ai en travers ! Et pas que de la gorge ! Qu'elle ai perdu 3ch ou même 4 au bout de 11 ans ca ne m'aurais pas étonner mais la y a clairement un problème :/
Donc si vous avez des pistes n'hésitez pas le moins du monde !
PS : Je suis en train de me dire que j'ai pas essayer en débranchant la prise allume cigare branchée sur la moto (à la batterie).