Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 2003 broute au ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ZnOOp35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZS 600 2003 broute au ralenti

Message par ZnOOp35 »

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un fazer 600 de 2003 avec 45000 km en février. J'ai un petit problème depuis quelques temps, elle broute à bas régime, une fois qu'elle roule à un régime convenable je n'ai plus de problème. J'ai changé les bougies, elles sont neuves, le filtre à air aussi. J'ai déposé la rampe de carbu et soufflé les gicleurs le weekend dernier, je n'ai pas démonté les flotteurs. Elle a tourné nickel pendant 100 kms et ça recommence ... Le filtre a air a été nettoyé et soufflé mais pas changé, il faut que je le fasse. L'intérieur du réservoir me semble propre mais le problème me semble être réapparu après avoir fait le plein d'essence ... coïncidence ?
Je pense faire les choses suivantes :
- changement filtre à essence
- renettoyage des carbus plus poussé et contrôle des joints de pointeau (ils sont peut être craquelés..)
- ajout d'un nettoyant carbu pour finir de nettoyer la merde qui peut rester
Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai l'impression que le problème est réapparu suite à un rajout d'essence, je me demande quand même si j'ai pas de la crasse dans le réservoir, qui part dans les carbus une fois qu'elle est brassée avec de la nouvelle essence, qu'en dites vous ?
Si vous pensez à d'autre chose à vérifier tant qu'elle sera démontée je suis preneur, j'aimerai éviter une dépose de la rampe à chaque plein ! :teuteul:
Je suis pas un expert des réglages carbus, je n'ai pas contrôler les vis de richesse au premier démontage, mais je doute que mes symptômes coïncident avec un pb de richesse ..
Merci d'avance pour votre aide !

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: FZS 600 2003 broute au ralenti

Message par Bobby Gibbons »

T'as un souci de carburation qui fait que tu tournes sur 3 pattes.

As-tu vidangé le reservoir avant de lancer ta bécane ?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut,

dans un premier tu peux vérifier la température des collecteurs d'échappement au démarrage. Moto froide, ou du moins collecteurs froids, tu la démarres et tu pose ta main sur le haut de chaque collecteur pour vérifier s'ils chauffent tous en même temps. Pas de risque de brûlure ne t'inquiète pas.

Déjà s'ils chauffent tous correctement c'est bon signe ==> pas de soucis côté carburation ou allumage (bobines).

Si ton essence est sale (dépôt du réservoir par exemple) tu devrais le voir dans les cuves de carbu. Est-ce que depuis la trappe du réservoir tu vois si l'intérieur est vraiment sale où si c'est bien transparent ?

Quote:
Je pense faire les choses suivantes :
- changement filtre à essence ==>Pourquoi pas
- renettoyage des carbus plus poussé et contrôle des joints de pointeau (ils sont peut être craquelés..)==> A faire en premier, démonte aussi le gicleur principal et vérifie son joint (avec une douille de 10) et celui de ralenti pour les souffler
- ajout d'un nettoyant carbu pour finir de nettoyer la merde qui peut rester ==> A faire en dernier après les contrôles précédents.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Totalement d'accord avec d0ne. Mais s'il y a de la merde dans le réservoir, ça sert à rien de nettoyer tout le reste pour y remettre des dépôts ensuite.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Au passage, un prolème de richesse se voit sur les bougies: la bonne couleur est nesquick (ou café au lait), sinon elles seront soit blanches soit noires.

ZnOOp35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZnOOp35 »

Merci pour vos réponses, j'ai vérifié la semaine dernière la températeure de mes collecteurs, les 1 et 2 étaients bons, le 3 tiède, le 4 froid. En démontant ça s'est confirmé avec un gicleur de ralenti de cylindre 4 bouché et un gicleur de cylindre 3 presque bouché. Je vais refaire le teste ce soir pour voir si les collecteurs chauffent ou pas, et je vais tout vidanger dans le réservoir, ça finira dans la tondeuse :D

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Moi qui ne savait pas comment décrire la couleur des bougies quand la richesse est bonne ...
Mon enfance a du être brisé pour que je ne reconnaisse pas ce fichu lapin ! :jesors
MERCI d0one ! <3

En tout cas tiens nous au courant de l'avancé de ton nettoyage ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'opterai pour un bon nettoyage de la rampe:

Démonte les gicleurs (sans les intervertir entre carbus), souffle-les, ne surtout pas insérer de tige métallique pour les nettoyer.
Vérifie, comme tu l'avais prévu, les joints de siège de pointeaux et aussi que les pointeaux ne soient pas déformés.

@Huky822: faut bien qu'il serve à quelque chose le lapinou

ZnOOp35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZnOOp35 »

C'est ce que je vais faire, 2 démontages de rampe en 2 semaines, encore un bon week end en perspective ! :bday:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'en ai aussi un de pérvu ce week-end :) En plus de remettre en route un bandit 400...

Répondre