Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Démarrage] retour de flamme et ne démarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Handil
Mob
Mob

[Démarrage] retour de flamme et ne démarre pas

Message par Handil »

Salut à tous ! Voilà les beaux jours qui reviennent… et ma belle me fait des siennes ! Et comme ça quelques matins que ça dure, un avis éclairé ne me fera pas de mal.

Depuis quelques temps, mon faz’ a tout simplement du mal à démarrer (ou redémarrer) correctement. Pas tout le temps, mais parfois, sans raison apparente et même souvent lorsque la moto est déjà chaude (genre je me pose 10 minutes et au moment de la reprendre… le démarreur fait son boulot mais la moto ne pète tout simplement pas. Au bout de plusieurs coups de démarreur, un gros « BANG !! » genre retour de flamme. Puis encore quelque essais et elle se met à démarrer comme si de rien n’était. Une fois le moteur en route, tout est nickel : montée dans les tours, Reprise, pas de trou, puissance, tout est là.

Je sèche !!

Deux infos importante :

Ma durite de mise à l’air est restée pincée pendant un mois (elle ne l’est plus) , du coup je sais que la pompe à essence a un peu forcé pendant quelques temps  ça aurait pu la cramer ?

Mes bougies ont dans les 15 000 Km (voir peu être plus)  ça pourrait venir de là ?

Merci pour vos lumières !

Handil

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Démarrage] retour de flamme et ne démarre pas

Message par Bobby Gibbons »

T'as démonté et controlé quoi pour l'instant ?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Salut Bobby,

Pour le moment rien, mais j'aimerai contrôler mes bougies et la pompe à essence. J'ai un gros doute sur cette dernière (avec cette histoire de mise à l'air...). Le problème c'est que je sais,pas trop comment la contrôler. Une idée?

Pour les bougies, je pense qu'il faut que je les changer de toute manière, elles datent de Mathusalem.

Sinon tu as quelque chose d'autre en tête que je devrais contrôler? Je précise que niveau segmentation elle ne fume ni bleu ni blanc ni noir : J’exclue pour le moment un soucis de ce coté là (d'autant plus que niveau comportement une fois démarrée aucun soucis)

Merci pour tes réponses,

Handil

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'aurais commencé par regarder les bougies déjà.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Yes et je vais faire une synchronisation aussi, ça ne lui fera pas de mal de toute manière... Elle me l'a encore fait ce matin, c'est vraiment étrange! A froid elle démarre nickel, à chaud pareille. A "tiède" genre après avoir reposé 30 minutes...L'enfer à démarrer.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Problème de démarrage moteur chaud ça ressemble à quelque chose de bien connu qu'il m'est arrivé sur un GSX-R 600 Srad : Régulateur HS.

Je suis assez mauvais sur tout ce qui touche à l'électronique et je n'ai pas d'explication mais sur le Srad c'est un problème récurrent. Vu le positionnement du régulateur, il est assez rapide à contrôler en tout cas. Ca vaut le coup d'essayer.... peut-être...

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

C'est marrant je n'aurais pas donné cette vision du régulateur :D

En effet,
Pour avoir roulé en CBR PC25 le problème est aussi connu chez Honda (rencontré en prime sur les anciens VFR).
La moto ne démarre plus car le régulateur n'est plus capable de transformer le courant produit et de ce fait de charger la batterie.
Il en découle un épuisement complet de la batterie.
Ceci étant lié à un manque de refroidissement passif du régulateur.

Je suis comme CuT, mes notions elec sont basées sur une expérience, et non pas sur un savoir concret car j'ai toujours été nul dans ce domaine.
Je suis donc curieux de voir quel sera le résultat ou la réponse pour cette panne.

D'un autre coté je n'ai jamais vu un sujet pour un régulateur H.S. mais tout peut arriver !

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Yes les amis je vous tiens au courant demain ! Elle part chez mon cons pour la journée. Aj programme batterie synchro bougies... et petit test de l'alternateur et su régulateur

Je vous tiendrai au courant !

Cheers,

Handil

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

SI le regulateur etait HS il aurait plié sa batterie ce qui ( à moins que j'ai zappé une ligne ) n'est pas le cas ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'avais eu une fois un gros bang avec mon FZS 1000 lors du demarrage. On m'avait dit que je devais avoir un peu d'essence dans le pot ou le collecteur qui s'etait enflammé lors du demarrage.

Peut etre as tu un probleme de richesse ?

Comme les autres mon savoir est aussi essentiellement forgé sur l'experience, donc a part emettre des hypotheses plus ou moins foireuses... je peux pas faire mieux lol :mrgreen:

Nota : j'ai pas dit que vos hypotheses etaient foireuses les gars hein ? :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre