Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 SA FAZER 2009 PISTE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 SA FAZER 2009 PISTE

Message par alfonsitoponz »

Salut à tous,
il y a-t-il quelqu'un qui à déjà monté sa Fazer pour faire de la piste ?
Si oui, quel problème avez-vous rencontré ?

Moi je l'ai fait, mais on ne trouve pas grand chose en poly, je dirais même rien.
On trouve des protections carter, axes de roue etc mais rien pour la rendre vraiment racing.

Il y a t il des aventurier parmi vous ?

J'ai hâte de pouvoir partager mes .... soucis et surtout de trouver des solutions ;-)

A + :hi:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: FZ1 SA FAZER 2009 PISTE

Message par Zeitoon »

Un r1 est bien plus destiné a cet usage AMHA...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

A ça c'est sur .......
En 2012, j'ai eu envie de tester la piste et de faire réalité un rêve d'enfant.

N'ayant pas d'argent et que ma Fazer, j'ai économisé pendant 2 ans.

En début 2014 j'ai eu droit à mon service et mes amortisseurs étaient fatigué du coup j'ai fait installer un Ohlins YA041 à l'arrière et des ressorts Ohlins à l'avant.
http://ohlins.fr/catalogsearch/result/?q=ya041
Comme je voyageais pas mal à deux et chargé ça me permettait de pouvoir bien les régler.

Du coup en essayant ma moto j'ai du réapprendre à la connaitre tellement c'était différent.
C'est là ou l’opportunité de la piste est arrivé et les commande reculée, les diverses protections moteur, les pneus etc. on fait que j'avais une nouvelle moto à connaitre.

Tu as totalement raison, ce n'est pas une moto pour la piste, mais comme j'avais pas vraiment les moyens et que je que je ne pourrais pas en faire pendant longtemps je profite pendant que j'ai encore un peu de sous.

La piste c'est pas bon pour les moteurs. J'aimerais la finir de la préparer pour faire que ça avec le temps quelle tienne, mais on ne trouve pas grand chose.
C'est pour cela que je demande.

PS: Je t'assure qu'on arrive à faire certains chronos en comparaison à des motos préparée comme la mienne ..... bien sur...... Le Castellet 1'58.98 .....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Oui je comprends mais si c'est ta moto de tous les jours c'est encore plus risqué à mon sens si tu vas au tas par exemple en ratant un freinage. Les pistardes sans CG sont légions à des prix correct. La piste est attirante mais clairement pas économique. A toi de voir mais le coût des préparations comme la tienne montent vite aussi et finalement se rapproche assez vite d'une pistarde ayant bien roulé. A toi de voir. C'est juste pour ça qu'on ne trouve Pas beaucoup de poly pour notre belle peu tentent l'aventure...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oui oui tu as raison,
mais je ne savais pas que ça allait me plaire :twisted: :wrazz: :angel: :teuteul: du coup tu rajoutes, tu rajoutes des pièces et voilà ....
Une moto de piste de base c'est 5000 euros.
L'idée était de finir ma Fazer, j'ai 63000 km, c'est rien sur la route mais pour la piste c'est bien trop et racheter une routière pour les voyages et les ballades
Franchement j'aimerais la garder intacte ma Fazer mais ..... les sous ........

Il est vrais aussi qu’inconsciemment quand je roule avec une RÉSERVE, de peur de la casser.

Tu as raison sur un point c'est que nos Fazer sont de superbes moto et franchement je n'ai pas encore trouvé celle qui la remplacera. J'en ai essayé pourtant.....

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

+10 avec Zeitoon J’ai fais quelques sessions avec ma N et super content de la découverte et accro vite fait tout comme toi...mais jamais détendu et à l'aise avec ma belle car peur de la mettre au tas du coup tues frustré alors tu repoussés tes limites jusqu'au jour où tu te fais des grosses frayeurs...
pour ma part je viens de m'acheter un hornet vendu avec le plateau pour 1500 € et je trouves des tas de pièces sur LBC pour pas cher au cas où. Et puis si je la revend je récupére ma tune ...
Et la au moins c'est différent et suffisant pour se faire plaisir sans se ruiner ni sa moto de tous les jours..
Il y a des bonnes occases à faire pour à peine plus cher que ce que tu vas mettre dessus...à voir :hi:
telephone 1000.jpeg
10534461_876732692355801_28874450257.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Belle attaque ! lps_bravo
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oui jolie,

j'aimerais me trouver une R1, c'est l'objectif avant Magny-Cours.
On verra.

Répondre