Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème éléctrique ampoule 600 fzs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jim7445
Touriste
Touriste

Problème éléctrique ampoule 600 fzs

Message par jim7445 »

Bonjour à tous,

J'ai mis un phare rond sur mon 600 fzs de 98 et j'ai plusieurs questions j'ai un doute sur mon branchement dans l'ampoule 2 filaments qu'il y a dans le phare (un simple et un avec comme un cache dessus) lequel des filaments doit s'allumer en pleins phare ?
=> Parfois quand je met les phares mon compteur s'éteint j'ai l'impression que ma batterie est fatiguée cela peut venir de ça ou pas du tout?
=> dernière question : qui à une bonne méthode pour savoir à quelle hauteur le phare est bien réglé

Merci d'avance pour vos réponses

Jim

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème éléctrique ampoule 600 fzs

Message par -BEN- »

de mémoire pour le reglage
à 3 metres d'un mur ton faisceau doit etre a 1m de haut
Retour aux sources

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

-BEN- a écrit :de mémoire pour le reglage
à 3 metres d'un mur ton faisceau doit etre a 1m de haut

Merci j'essaierai ça.

Si d'autres ont des idées pour les 2 autres questions :)

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Kikoo ;) . C'est le filament qui a un petit cache qui s'allume en code.Et si quand tu mets en phare ton compteur s'éteint,tu as peut-être un faux contact dans ton commodo,un coup de WD40 et ça devrait être bon (si tu as bien fait tes branchements...)
Bonne route. lps_paix

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

DOM'56 a écrit :Kikoo ;) . C'est le filament qui a un petit cache qui s'allume en code.Et si quand tu mets en phare ton compteur s'éteint,tu as peut-être un faux contact dans ton commodo,un coup de WD40 et ça devrait être bon (si tu as bien fait tes branchements...)
Bonne route. lps_paix

Et Mer.. j'ai inversé le code et le route je vais devoir me retapé les cosses a faire en attendant je roulerai en attendant je ferai l'inverse en roulant.
J'essaierai le coup du commodo.

Merci

Cela ne peut venir d'un manque de puissance de la batterie alors?

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

jim7445 a écrit :
DOM'56 a écrit :Kikoo ;) . C'est le filament qui a un petit cache qui s'allume en code.Et si quand tu mets en phare ton compteur s'éteint,tu as peut-être un faux contact dans ton commodo,un coup de WD40 et ça devrait être bon (si tu as bien fait tes branchements...)
Bonne route. lps_paix

Et Mer.. j'ai inversé le code et le route je vais devoir me retapé les cosses a faire en attendant je roulerai en attendant je ferai l'inverse en roulant.
J'essaierai le coup du commodo.

Merci

Cela ne peut venir d'un manque de puissance de la batterie alors?

Kikoo.Un H4 est en 55-60 Watts (55 pour le code et 60 plein phare). S'il fonctionne bien en code(quoique tu aies inversé les fils..),ce ne sont pas les 5 Watts de différence qui vont faire grand-chose ;) Par contre,si tu es en veilleuse et que lorsque tu passes en code tu vois que ton éclairage est faiblard,là éventuellement ta batterie peut-être en fin de vie. Mais dans ton cas,comme tu dis PARFOIS,j'opterai pour un branchement mal fait,une masse pas top,ou comme je t'ai dis commodo.
Voili-voilou lps_paix

Répondre