Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 qui se coupe en roulant...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
daniga974
Touriste
Touriste

FZ1 qui se coupe en roulant...

Message par daniga974 »

Salut à tous :)

Drôle de surprise hier en rentrant chez moi, ma FZ1 de 83.000KM (une vieille dame donc) s'est éteinte pendant que je roulais. Je la pousse sur le coté et lorsque j'essaye de la démarrer, l'affichage s'initialise, la pompe aussi et quand j'appuie sur le bouton c'est comme si la batterie n'avais plus de puissance pour lancer le moteur. L'écran s'éteint. Je la pousse en m'arrachant les poumons et les cuisses et quelques minutes après (3 litres de sueurs plus tard) j'essaye de la redémarrer et là miracle elle redémarre ! Je continue donc ma route tout doucement, et rebellote elle s'éteint a nouveau un peu plus loin ! J'attends a nouveau et quelques minutes plus tard elle redémarre, mais jamais juste après la panne, il faut toujours attendre un peu..je comprends pas. Y a rien de pire que ce genre de panne, je ne peux plus partir avec car elle peut me lacher a tout moment et redémarrer quand bon lui semble. :(

Avez vous déjà vu ce genre de symptôme ? Que dois je faire ou vérifier en premier ?

pour info :
- je roulais sans la partie plastique qui protège le réservoir (elle en peinture)
- la batterie est relativement neuve, mais je ne roule pas bcp.
- La moto dort dehors sous la pluie le vent et l'humidité (île de la Réunion)
- mon cligne droit ne fonctionne plus et mon feu de croisement non plus (feu de route OK)
- pas de témoin code panne au compteur
- je suis une grosse brel en mécanique et électronique.
- pas de message d'erreur au compteur

merci d'avance

DAN

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: FZ1 qui se coupe en roulant...

Message par Zeitoon »

Ton alternateur est d'origine ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

oui tout d'origine :(

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

+1 prioriser la verif du rotor
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

comment je fais pour vérifier le rotor svp ?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ha ca c'est une batterie qui n'a plus de jus...
Elle a plus de jus, soit parce qu'elle est morte, soit parce que ça ne charge plus et donc s'est vider.

Et si tu as un voltmètre, mesure la tension moteur arrêter, et moteur tournant. il doit y avoir une différence. superieur à moteur arreter. Si pas de différence --> alternateur ou regulateur.
Si il y a une difference. C'est la batterie.
Sans pitié!

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

ok donc je met le multimètre ( en volt?) sur les cosses de la batterie :

A l'arret je dois avoir combien svp ? (en général) clé de contact coupé ou allumé ?
Combien avec le moteur qui tourne également svp ?

merci

DAN

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

12V à l'arret et 14V en route...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

contact ou pas contact, on s'en fou.
Y'a plus qu'a!
Sans pitié!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Zeitoon a écrit :12V à l'arret et 14V en route...

plutôt dans 12.6-12.8 v moteur à l'arrêt
si 12v la batterie est déchargée ;)

Répondre